Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Edwige Antier : biographie

Edwige Antier est une femme pédiatre, une politicienne, une chroniqueuse radio et un écrivain née à Toulon dans le Var en 1942. Elle fait partie de nombreuses commissions sociales. Elle a rédigé plusieurs ouvrages et fait plusieurs propositions de loi concernant la famille, les enfants et l'éducation dont celle interdisant les châtiments corporels aux enfants.

Premiers pas

- En 1972, après son internat à Paris, elle s'installe comme médecin pédiatre en Nouvelle-Calédonie. Elle fait alors partie de l'Ordre des Médecins du Territoire.
- Elle revient exercera son métier à Paris en 1982.
- En 1981 : elle devient chroniqueuse à la radio sur France Inter puis sur France Infos.
- En 2000 : elle crée une émission sur France Inter qui s'appelle 'L'enfance"
- En 2001, elle fait partie du Conseil d'Administration de l'Assistance Publique de Paris.

Sa carrière

Sa carrière politique débute en Nouvelle-Calédonie ou elle crée la Fédération Nationale. - de 1977 à 1979 : elle devient Conseillère Territoriale, vice-présidente de l'Assemblée et Présidente de la commission de la santé de Nouméa.
- de 2001 à 2008 : membre de l'UMP, elle devient conseillère de Paris et première adjointe au maire du 8ème arrondissement.
- en 2009 : élue à l'Assemblée Nationale Edwige Antier devient députée en remplaçant Pierre Lellouche nommé au Gouvernement.

Son action

- Elle est membre de la Commission des Affaires sociales
- Elle fait partie de la Délégation aux droits des femmes,
- Elle fait partie de la Commission spéciale chargée d'examiner la proposition de loi renforçant la protection des victimes et la prévention et la répression des violences faites aux femmes
- Elle fait partie de la mission permettant le dépistage précoce de la surdité.
- Elle fait des propositions concernant les couples homosexuels et notamment pour éviter que le statut de parents soit accordé aux couples gays ou lesbiennes. Elle suggère de leur attribuer le statut de parrain.
- En 2010 : Elle propose à l'Assemblée Nationale des lois visant à interdire les châtiments corporels et toutes forces de violences physiques et psychologiques infligées aux enfants (loi anti fessée) En 2008, Edwige Antier est face à la justice pour affaire de détournement de fonds. Elle sera condamnée puis relaxée en appel.

Articles de la même catégorie People

Michel Barnier : biographie

Michel Barnier : biographie

Michel Barnier, né le 9 janvier 1951 (La Tronche - Isère), est un homme politique français qui peut être qualifié de "gaulliste social". Après avoir été secrétaire d'Etat et Ministre, il est aujourd'hui commissaire européen au Marché Intérieur et aux Services.
Pierre Charon : biographie

Pierre Charon : biographie

Pierre Charon est un homme politique français né le 1er mars 1951 à Paris, dans le XVème arrondissement. Depuis le 18 mars 2001, il est membre du groupe UMP et il était élu conseiller de Paris. Il exerce également en tant que consultant en communication. Durant la campagne présidentielle de 2007, il fait office de rabatteur de people pour Nicolas Sarkozy. En avril 2010, il est à l'origine de la rumeur de turbulences chez le couple présidentiel.
Alain Lambert : biographie

Alain Lambert : biographie

Alain Lambert est un homme politique, qui est né le 20 juillet 1946, à Alençon, dans le département de l’Orne en Basse-Normandie. Ce personnage est un ancien ministre du Budget, mais actuellement le président du conseil général de l’Orne. Il est très investi sur le Net, en effet, on peut le retrouver sur des blogs, sites Internet, il possède d’ailleurs un compte sur Facebook et Twitter. En effet, ce passionné de politique, de finances et d'économie vit avec son temps.
Daphné Roulier : biographie

Daphné Roulier : biographie

Daphné Roulier est née le 12 février 1968 à Paris, d'origine grecque par sa mère. C'est une journaliste et animatrice de télévision française. Daphné Roulier est bilingue, elle parle le français et le grec. Elle est mariée à Antoine de Caunes depuis mai 2007, elle apparaît dans son film Coluche, l'histoire d'un mec. Ils ont eu un petit garçon qui est né en 2008et qui se prénomme Jules de Caunes. Elle travaille pour la chaîne Canal plus depuis 1997.