Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Edouard Baer : biographie

Tantôt présentateur à la télévision, parfois animateur dans une station de radio, quelques fois comédien ou acteur pour le cinéma, à plusieurs reprises scénariste et producteur : tels sont les différents qualificatifs qui permettent de définir la carrière d'Edouard Baer. Si malgré tout vous n'avez jamais entendu parler de lui, alors lisez ces quelques lignes sur ce personnage atypique.

Premier pas

Edouard Baer est un artiste connu et reconnu qui est né à Paris en 1966. Après avoir fait ses études dans la capitale, il développe un goût et une attirance pour la comédie très tôt, ce qui le pousse, à sa majorité, à s'inscrire aux célèbres cours d'art dramatique du Cours Florent. C'est à cette occasion qu'il rencontre son complice de toujours Ariel Wizman, avec qui il commence par animer une émission de radio avant finalement de rejoindre les rangs de Canal + où ils présentent tous les deux une émission. C'est un tremplin idéal pour Edouard Baer qui réalise alors ses premiers pas au cinéma, d'abord en tant qu'acteur dès 1994, puis en tant que réalisateur à partir de 1999.

Sa carrière

En 2001, ceux qui jusqu'alors n'avaient jamais entendu parler d'Edouard Baer ont pu le découvrir au cinéma. Si ce n'était pas sa première apparition devant la caméra, "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre" a été pour lui une vitrine d'exposition importante, tant le succès du film d'Alain Chabat a été au rendez-vous. Il y interprétait le rôle d'Otis, un scribe qui travaille sous les ordres de Numérobis, l'Architecte interprété par Jamel Debouzze chargé par Cléopâtre de construire un palais en l'honneur de Jules César.

Son action

En moins de 20 ans de carrière, Edouard Baer est apparu dans bon nombre de films, dont voici une petite liste non exhaustive : - En 1994, il jour dans "La Folie douce" de Frédéric Jardin.
- 1997, on le retrouve dans le film "Héroïnes".
- En 2000, Frédéric Jardin le fait tourner dans "Les Frères Sœur".
- En 2001, il joue le rôle de François dans "Dieu est grand, je suis toute petite".
- En 2001, Alain Chabat lui confie le rôle d'Otis dans "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre".
- En 2002, dans "Le Bison (et sa voisine Dorine)", il est dirigé par Isabelle Nanty.
- En 2003, il donne la relique à Eric et Ramzy dans "Double Zéro".
- En 2005, il fait partie de la distribution de "Combien tu m'aimes ? ".
- En 2007, il joue dans "La Fille coupée en deux".
- En 2008, il retrouve Eric et Ramzy dans "Seuls Two".
- En 2010, il est à l'affiche de "Une exécution ordinaire".
- En 2010, il tourne "Mon pote" sous les ordres de Marc Esposito.

Articles de la même catégorie Cinéma

Brian Dennehy : biographie

Brian dennehy : biographie

Brian dennehy est un acteur américain d’origine irlandaise. il est né le 9 juillet 1938, à bridgeport (etat du connecticut, etats-unis). il est connu par son audience comme un acteur dramatique. quelques-uns de ses films plus connus sont : cocoon (1985), factory 9 (2009). sa voix était utilisée dans plusieurs films, comme en 2007, pour ratatouille.
Où trouver les anciennes vidéos de Bruce Lee ?

Où trouver les anciennes vidéos de bruce lee ?

Né en 1940 dans le quartier chinatown de san francisco et mort en 1973 à hong kong, bruce lee a eu une riche carrière d’acteur, réalisateur et producteur de films. il a développé son propre art martial : le jeet kune do et certains le considèrent comme un philosophe. nous verrons où trouver des vidéos anciennes du légendaire bruce lee.
Analyse et critique du film "Fantasia"

Analyse et critique du film "fantasia"

Film d’animation américain du studio walt disney, "fantasia" est un dessin animé conceptuel mettant en images de célèbres morceaux des plus grands compositeurs. il est notamment renommé pour la séquence mythique de mickey l’apprenti sorcier et de ses balais magiques. présenté en 1940 aux usa, le film devient rapidement un classique, connaît diverses versions et ressortit en salles au fil du temps.
Le film Capitaine Conan

Le film capitaine conan

Capitaine conan, sorti en salle en 1996 est un film du réalisateur français bertrand tavernier. adaptée du roman de roger vercel, c'est par cette histoire qui a pour cadre les combats dans les balkans lors de la première guerre mondiale que fut révélé le talent d'acteur de philippe torreton au public cinéphile. le film obtint les césars du meilleur réalisateur et du meilleur acteur en 1997.