Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ecran vidéoprojecteur : guide d'achat

Les vidéoprojecteurs sont anciens, mais ont su évoluer avec leur temps, propose une qualité d'image très impressionnante et le prix est toujours en constante baisse. Si vous souhaitez en faire l'achat c'est le moment ou jamais. L'écran doit également être adapté et nous allons donc vous donner des astuces pour ne pas vous tromper au moment du choix.

Les différents écrans de projection

Les écrans de projection sous Carter Ils ont la nette avantage d'être discret une fois que vous l'avez installé dans votre salon. La toile est dissimulée ce carter et vous pouvez le dérouler l'écran en mode manuel soit électriquement à l'aide d'une télécommande, c'est donc un système discret et simple. Les écrans sur cadre Ils ont une qualité d'image exceptionnelle associée à un home cinéma. Bien sûr, il est moins discret qu'un écran sous Carter, mais suivant votre besoin, cet écran pour projection fixe vous apportera satisfaction dans une salle spéciale cinéma. Les écrans sur trépied Aucune contrainte d'utilisation, ces toiles de projection sur pied ne sont plus souvent utilisées par des professionnels. Vous n'encombrerez pas le salon avec ce type d'appareil. Pour une utilisation occasionnelle, c'est le modèle qui est fait pour vous.

Mais quelle taille ?

C'est assez compliqué de comprendre comment choisir la bonne taille de l'écran. Vous devez prendre en compte certains facteurs – la distance de projection – Le focal maximum est minimum (base minimum et maximale) pour la connaitre vous devez faire le calcul suivant La base de l'écran = distance de projection/la focale Vous obtiendrez alors une fourchette comprise entre la base minimum et maximum, comme ça vous puissiez faire le tri parmi les gammes d'écrans de cinéma. Pensez également à la hauteur, sous plafond et suivant votre adaptation visuelle.

Les toiles

Il existe trois types de toiles : – Le gain d'une toile : si la luminosité du vidéoprojecteur est faible, il faut privilégier une toile possédant un gain supérieur. Ce gain correspond à la capacité de concentrer la lumière au profit du contraste et de la luminosité. Il est généralement préférable d'opter pour une toile blanche mate de 1 à 1.1 de gain si vous êtes dans de bonnes conditions. Si la luminosité est faible, allez choisir un écran perlé ou microperlé avec de 2.1 à 2.7 de gain. – Les bords noirs : ils sont présents sur un très grand nombre d'écrans, pou éviter tout reflet de lumière certains modèles les propose en velours. Vous obtiendrez un confort visuel avec les couleurs qui sont plus précises. – Une toile transonores : cette toile vous permettra de vous sentir comme au cinéma, avec cette configuration vous retrouverez l'ambiance sonore du cinéma. Par rapport aux toiles tissées, le rendu de qualité est nettement meilleur.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Adaptateur VGA DVI : quelle est son utilité ? Comment le choisir ?

Adaptateur VGA DVI : quelle est son utilité ? Comment le choisir ?

Si vous possédez un écran VGA que vous désirez brancher sur un ordinateur ne disposant que d'une sortie DVI, ou l'inverse, il vous faut connaître quelques contraintes. Le DVI est un type de connecteur qui sert à relier un écran à une carte graphique, utile uniquement pour les écrans LCD, plasma et OLED, et qui permet d'éviter les pertes et les parasites, et qui améliore sensiblement la qualité de l'image.
Comment utiliser un CD enregistrable ?

Comment utiliser un CD enregistrable ?

Avec l'explosion des téléchargements sur Internet (légaux et illégaux d'ailleurs) la multiplication des sources de sauvegarde de données et les logiciels de gravures, de convertissement de fichiers, les ventes de CD et DVD enregistrables, ou writable en anglais comme l'on voit sur les pochettes, ont elles aussi augmenté et suivit le mouvement.
Où trouver des télévision à écran LCD pas chères ?

Où trouver des télévision à écran LCD pas chères ?

Finis les écrans cathodiques. Place maintenant aux écrans plats plasma ou LCD. Mais parmi divers écrans, vous aurez le choix entre diverses technologies : LCD HD ready, full HD, 3D… Vous aurez ici une sélection de divers écrans, du petit jusqu’au grand écran.
Comment choisir un vidéoprojecteur HD ?

Comment choisir un vidéoprojecteur HD ?

Il est souvent difficile de choisir ses appareils technologiques et surtout en matière de vidéoprojecteurs. Et il faut être doublement attentif quand on souhaite acheter un vidéoprojecteur haute définition, car nombreux sont les pièges à éviter. Ce petit guide vous aidera à faire votre choix en toute simplicité.