Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eagle-Eye Cherry : biographie et discographie

Eagle-Eye Cherry est un chanteur et musicien suédois d'origine africaine, né le 7 mai 1971 à Stockholm. Fils de l'artiste de jazz Don Cherry, il s'est fait connaître du grand public en 1997, lors de la sortie de son premier album "Desireless", qui rencontre un succès mondial, se vendant à plus de 4 millions d'exemplaires. La suite de sa carrière sera moins triomphale, malgré la publication de 4 autres albums solo.

Biographie

Eagle-Eye Cherry est né le 7 mai 1971 à Stockholm, d'un père, Don, artiste de jazz, et d'une mère, peintre. Il passe son enfance à New York, et étudie l'art dramatique et la batterie. Il fait des apparitions dans des films et des séries télévisées. Lorsque son père décède en 1995, il décide de repartir pour la Suède pour se concentrer entièrement à la musique. Il compose et écrit les textes de son premier album qui voit le jour en 1997. Ce disque, intitulé "Desireless", devient très vite un énorme carton à travers le monde, se classant en tête des hits parades, aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe. Plus de 4 millions d'exemplaires seront vendus. En 1999, il participe à l'album de Santana, "Supernatural", et à des musiques de films de Wim Wenders, entre autres. L'année 2000 voit la parution de son deuxième album solo, "Living in the present future", qui remporte un succès moins retentissant que le précédent. Les autres albums du chanteur, sortis respectivement en 2001, 2003 et 2007, sont d'authentiques bides commerciaux.

Discographie

Eagle-Eye Cherry a publié 5 albums solos depuis 1997. Depuis le succès phénoménal de "Desireless", la carrière du chanteur n'a jamais vraiment décollé. Après "Desireless", Eagle-Eye Cherry a sorti les albums suivants : - "Living in the present future", en 2000.
- "Present, future", en 2001.
- "Sub Rosa", en 2003.
- "Live and kicking", en 2007. Il a également publié les singles suivants : - "Save tonight", en 1997.
- "Falling in love again", en 1998.
- "Permanent tears", en 1999.
- "Are you still having fun", "Promises made", et "Long way around", en 2000, en duo avec sa soeur Neneh Cherry.
- "Feels so right", en 2001.
- "Skull tattoo" et "Don't give up", en 2003.

Articles de la même catégorie Musique

Andres Segovia : biographie

Andres segovia : biographie

Andrés torres segovia, marqués de salobrena est né le 21 février 1893 à linares en espagne et il est mort le 3 juin 1987 à madrid d'un infarctus de myocarde, il exercé le métier de guitariste classique espagnol. en 1897, à l'âge de 4 ans, il commence à jouer de la guitare en autodidacte. plus tard, il déménage à grenoble où il poursuit sa passion pour la musique et la guitare en étudiant cet instrument.
Ce qu'il faut savoir sur le magazine de musique inrockuptibles

Ce qu'il faut savoir sur le magazine de musique inrockuptibles

Le magazine "les inrockuptible" est un média spécialisé au niveau culturel et sociétal. "les inrockuptibles" étaient à leurs créations, en 1986, consacrés uniquement à la musique, proposant de nombreux entretiens d'artistes et de présentations d'artistes. "les inrockuptibles" possèdent avec leur formule hebdomadaire diverses rubriques, musique, cinéma, société, télévision, etc.
Sax machine : la boutique, les services

Sax machine : la boutique, les services

Cet article donnera d'une part, une vision globale de la boutique "sax machine" à travers son accueil, ses produits, le personnel et les divers services que celle-ci propose, et d'autre part, fera le lien avec le spectacle "sax machine" mis en scène par quatre saxophonistes hilarants à aller voir de toute urgence.
Tout sur la chanson Tik Tok de Kesha : traduction, genèse, succès

Tout sur la chanson tik tok de kesha : traduction, genèse, succès

"tik tok" est le premier succès de la jeune chanteuse américaine kesha. sorti en 2009, ce titre fut un énorme tube dès sa sortie se vendant à des millions d'exemplaires à travers le monde. dans cette chanson, kesha évoque avec une certaine liberté de ton, ses soirées un peu arrosées.