Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dietrich Marlène : biographie et filmographie

Marlène Dietrich est une chanteuse et actrice américaine d'origine allemande. Elle est née le 27 décembre 1901 à Berlin-Schöneberg, sous le nom de Marie-Magdalene Dietrich. Elle adopte la nationalité américaine à l'âge de 36 ans. Marlène Dietrich devient la muse de cinéaste Josef von Sternberg et décède le 6 mai 1992 à Paris.

Biographie de Marlène Dietrich

Fille cadette d'un officier prussien (Louis Erich Otto Dietrich), Marie-Magadelene Dietrich est née le 27 décembre 1901 à Berlin-Schöneberg. Elle a une sœur aînée, Élisabeth, née en 1900. Son père décède lorsque Marlène a 7 ans. Sa mère, Josephine se remarie avec Eduard von Losch, un officier de cavalerie qui adopte ses deux filles. Marlène porte un intérêt envers la musique et le chant. Elle joue aussi au violon qu'elle abandonne suite à une blessure au poignet. Son beau père est mort pendant la Première Guerre mondiale et Marlène Dietrich termine ses études en tant qu’interne à Weimar. Marlène Dietrich prend des cours de théâtre en 1921, auprès de Max Reinbardt. Elle débute avec des rôles secondaires au cinéma et au théâtre. Elle obtient son premier rôle crédité, Lucy, dans la Tragédie de l'Amour de John May. En 1923, elle épouse Roudolph Sieber. Sa fille Maria Sieber, son enfant unique, est née le 13 décembre 1924. Marlène Dietrich reste peu de temps auprès de son mari et elle divorce. L'actrice ne se remarie plus jamais bien qu’elle soit plus tard amoureuse de Jean Gabin, car elle hésite de l'épouser. Marlène Dietrich devient une vraie vedette en 1930, grâce à "L'Ange bleu", un film de Joseph Von Sternberg. Elle adopte la nationalité américaine en 1937 et peu après, elle commence une liaison avec Joseph Kennedy. Parallèlement Marlène Dietrich, une femme fatale, accorde également ses faveurs à son fils John Kennedy.

Fimographie et carrière musiacale de Marlène Dietrich

Marlène Dietrich, une antinazie reconnue, s'engage pendant trois ans dans l'armée américaine. Elle chante et joue pour les soldats américains. Après la libération de Paris, Marlène Dietrich et Jean Gabin tombent follement amoureux, mais l'actrice refuse sa proposition de mariage. Cependant, elle tourne dans le film de Hitchcock, "Le Grand Alibi" (1950) et dans "L'Ange des maudits" de Fritz Lang (1952). Un peu plus tard, Marlène Dietrich interprète des chansons et entame plusieurs tournées mondiales. Ses disques enregistrés, "Dietrich in Rio" (1959), "Wiedersehen mit Marlène" (1960) et "Marlène Dietrich in London" (1964) devient un réel succès. Elle subit un accident, une chute dans une fausse d'orchestre en Australie en 1975. Alors, la vedette met une fin à sa carrière et elle se retire dans son appartement à Paris, situé à l'avenue Montaigne. Elle décède 6 mai 1992.

Articles de la même catégorie Cinéma

L'analyse et la critique du film "La Secretaire"

L'analyse et la critique du film "la secretaire"

Réalisé par steven shainberg, "la secrétaire" est un film indépendant, sorti en 2002, et mettant en scène maggie gyllenhaal et james spader. comédie dramatique, le métrage narre la romance d'une secrétaire et de son patron, pris dans une relation qui défie les bonnes mœurs. rencontrant un succès critique et commercial, le film lance la carrière de gyllenhaal, qui s'offre totalement à son rôle.
Comment postuler à un casting pour un film ?

Comment postuler à un casting pour un film ?

Il existe différents types de castings, pour des rôles de figurations, des seconds rôles, des spectacles vivants, des publicités... mais les règles sont généralement les mêmes pour tous les castings. cet article vous conseillera pour bien préparer et réussir un casting. vous trouverez également dans le dernier paragraphe de cet article, quelques adresses utiles pour repérer les castings qui vous intéressent.
Sur quel site Internet peut-on louer des films en toute sécurité ?

Sur quel site internet peut-on louer des films en toute sécurité ?

Les sites vous permettant de louer des films en vod (vidéo à la demande) ou en dvd en ligne sont de plus en plus nombreux. dans cet article, vous aurez l'occasion de retrouver les sites qui vous permettront d'effectuer la location de films en toute sécurité. pour cela, deux de ces sites vous seront présentés et une sélection d'adresses vous sera proposée.
Raymond Souplex : biographie

Raymond souplex : biographie

Raymond souplex est un acteur de cinéma du début du 20e siècle qui a joué dans des films aussi célèbres que "si versailles m'était conté", "manon" ou bien encore la série télévisée "les cinq dernières minutes". parallèlement, il a aussi exercé le métier de parolier, auteur, compositeur et interprète. retrouvez la carrière de ce grand monsieur, un vrai artiste dans l'âme.