Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Deborah Harry : biographie

Deborah Harry, encore connue sous le nom de Debbie Harry est une chanteuse, compositrice et actrice américaine. Elle se sera surtout illustrée dans le groupe Blondie, dont le nom venait du sifflement des hommes quand elle passait. Elle s’est imposée avec sa blondeur (Blondie) et ses tendances punk très féminines.

Ses premiers pas

Deborah Harry est née le 1er juillet 1945 à Miami, aux Etats-Unis. Elle fut adoptée, alors qu’elle n’avait que trois mois, par le couple Harry et part ainsi dans le New Jersey. Vers 1960, Deborah Harry part vivre à New York, et commence en tant que secrétaire à la BBC Radio. Elle enchaîne ensuite un travail de serveuse et de danseuse, notamment dans "Playboy Bunny.

Sa carrière

Deborah Harry débute sa carrière de chanteuse, d’abord dans le groupe The Wind in the Willows, puis elle rejoint le groupe The Stilettos. En 1974, elle forme le groupe Blondie avec son compagnon, Chris Stein. Le groupe se penchera sur la musique novorock et novodisco et se produit régulièrement sur CBGB. En 1979, le groupe sort son troisième album "Parallel lines". Ce sera leur plus grand succès avec le titre "Heart of glass". En 1982, Debbie Harry quitte le groupe après la sortie de l’album "Hunter" et entame une carrière solo. Elle sort environ sept albums dont : "KooKoo" en 1981, "Death, Dumb & Blonde" en 1989 et "Necessary evil" en 2007. En 1998, le groupe Blondie se reforme et sort son album "No exit". Elle a aussi travaillé avec le groupe The Jazz Passengers pour deux albums. Entre temps, Deborah Harry joue dans quelques films, entre autres dans "Videodrome" en 1983, "Phantom 2040" en 1994, "Ma vie sans moi" en 2003 et "Full grown men" en 2006.

Son action

Deborah Harry aura joué dans environ une vingtaine de films, et sorti onze albums avec le groupe Blondie et sept en solo. Malheureusement, elle n’a jamais pu percer dans le monde du cinéma. Lors d’une tournée pour la promotion de l’album "Hunter", Chris Stein se voit atteint d’une grave maladie. A l’issu de cette tournée, Deborah Harry fait une pause sur sa carrière pour s’occuper de Stein. Elle ne reviendra sur le devant de la scène qu’après cinq ans.

Articles de la même catégorie Cinéma

Serguei Eisenstein : biographie

Serguei eisenstein : biographie

Né en 1898 à riga en lettonie et décédé le 11 février 1948 à moscou, serguei mikhailovitch eisenstein fut un des pionniers du cinéma, membre éminent de l'avant-garde russe (avec notamment dziga vertov). le réalisateur russe a aussi à son actif une longue littérature théorique sur le cinéma et de nombreux dessins.
Cinéma Marseille : quelles sont les principales salles de cinéma à marseille ? (infos,adresses)

Cinéma marseille : quelles sont les principales salles de cinéma à marseille ? (infos,adresses)

Comme toutes les grandes villes de france, à marseille, on ne manque pas de salles de cinéma ! on dénombre pas moins de 8 complexes cinématographiques dans la ville, et au moins autant dans les alentours. face à cette multiplicité, il est parfois difficile de s'y retrouver. on pense à certaines, mais ignore totalement les autres. a travers ce guide, retrouvez les principaux cinémas de la ville.
Sandrine Kiberlain : biographie

Sandrine kiberlain : biographie

Sandrine kiberlain de son vrai nom sandrine kiberlajn est une actrice française née à paris le 25 février 1968. elle est également chanteuse. sandrine kiberlain est une comédienne complète qui a su s'illustrer aussi bien dans le registre de la comédie que dans celui du drame. avec une carrière plutôt étoffée, elle fait partie des actrices les plus reconnues et appréciées du public.
Derek Jacobi : biographie

Derek jacobi : biographie

Derek georges jacobi est né 22 octobre 1938 à londres en angleterre, de nationalité britannique, il exerce la profession d'acteur. il a notamment été connu pour avoir jouer dans de nombreuses adaptations cinématographiques de film de shakespeare ainsi que de nombreux autres films.