Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Danielle Darrieux : biographie

Danielle Darrieux est une actrice et une chanteuse française qui, en 2010, à l'âge de 93, avait encore un rôle dans le téléfilm "C'est toi, c'est tout" de Jacques Santamaria. Danielle Darrieux a une filmographie tout à fait exceptionnelle; elle a traversé toute l'histoire du cinéma parlant depuis ses débuts, et sa carrière est une des plus longues du monde entier.

Les premiers pas

Danielle Darrieux est née le 1er mai 1917 à Bordeaux. Ses parents aiment la musique. Elle passe son enfance à Paris, et la mort de son père oblige sa mère à donner des leçons de chant. Très tôt, Danielle Darrieux aime la musique : elle chante, prend des cours de piano et suivra des cours de violoncelle au Conservatoire de Musique. Elle passe son premier essai à 14 ans pour "Le Bal", et sa spontanéité et sa vivacité vont séduire les producteurs qui lui signent un contrat pour cinq ans.
Dès lors, le succès ne s'est jamais arrêté.

Sa carrière

Dès le début, elle joue avec les plus grands noms du moment et dans des comédies musicales comme "La crise est finie". Dans ses films, on l'entend souvent chanter des chansons populaires très appréciées comme "Un mauvais garçon". En 1935, elle épouse le réalisateur Henri Decoin qui la fait tourner dans "J'aime toutes les femmes" ou "Mademoiselle ma mère". La même année, elle tourne un rôle dramatique dans "Mayerling" qui lui donne accès à Hollywood. Elle signe pour sept ans avec les Studios Universal et part pour l'Amérique où elle tourne "La coqueluche de Paris", mais elle préfère rompre son contrat et revenir en France. Elle divorce d'Henri Decoin en 1941 et tourne pour la Continental "Premier rendez-vous". En 1942, elle épouse Porfirio Rubirosa, ambassadeur de Saint-Domingue qui sera interné en Allemagne. Dès que son mari est libéré, elle rompt avec la Continental qui a fait pression sur elle. En 1948, elle se marie pour la dernière fois avec Georges Mitsinkidès. Sa carrière reprend avec encore plus de succès avec "Occupe-toi d'Amélie", "Le Bon Dieu sans confession", ou encore "Le Rouge et le Noir". Dans les années 1950, Danielle Darrieux va de triomphe en triomphe, que ce soit au théâtre ou au cinéma. Elle ne cesse de tourner avec les plus grands acteurs comme Gabin, Marais, Delon, Morgan, pour n'en citer que quelques-uns.

Son action

Danielle Darrieux a su être une excellente comédienne dans tous les genres et quelque soit son âge. Danielle Darrieux fut surmonnée la "fiancée de Paris", et ses chansons sont des succès. Michel Drucker a rendu hommage dans "Vivement Dimanche spécial Danielle
Darrieux" le 24 février 2010, et cette même année, elle a reçu le Globe de Cristal d'Honneur.

Articles de la même catégorie Cinéma

Anthony Delon : biographie

Anthony delon : biographie

Fils de l'acteur alain delon, anthony a connu une enfance mouvementée, envoyé de pension en pension. il sera avant tout connu pour divers délits, ce qui lui vaudra d'être incarcéré. à sa sortie, l'homme s'installe en amérique où il est approché pour divers projets artistiques qui marqueront le début de sa carrière.
Anémone : biographie

Anémone : biographie

Anémone est née anne bourguignon le 9 août 1950 à paris. elle est actrice et scénariste. elle grandit dans la propriété familiale le château mauras à pujols sur ciron en gironde. issue d’une famille de la haute bourgeoisie, elle vivra une adolescence un peu rebelle et se fera renvoyée du lycée privé notre dame des invalides. son père exerce la psychanalyse.
Analyse et critique du film Le Dernier Château

Analyse et critique du film le dernier château

Drame militaire réalisé par rod lurie, le film "le dernier château" sort en salles le 19 octobre 2001. mettant en scène le bras de fer psychologique entre irwin (robert redford), un militaire emprisonné, et winter, le gardien du pénitencier, le métrage reçoit un accueil critique très mitigé. sorti quelques semaines après le 11 septembre, le film est par ailleurs un flop commercial retentissant.
Victoria Principal : biographie

Victoria principal : biographie

Victoria principal est née au japon le 3 janvier 1950. de retour aux états-unis, elle se destine au mannequinat. mais à la suite d'un grave accident de voiture, elle se dirige vers une carrière d'actrice. malgré tout, son projet professionnel est de réussir ses études de droit. mais après quelques petits films sans importance, elle reçoit le script d'une série télévisée où elle aura un rôle : celui de pamela ewing dans dallas.