Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Création de nom de domaine : pourquoi et comment faire ?

Dans le monde dans lequel nous vivons, Internet a pris une place très importante. Quand nous avons besoin d’une information, il est souvent plus simple d’aller sur Internet que de chercher dans un livre ou un dictionnaire. C’est pourquoi il est important, à l’heure actuelle d’avoir un nom de domaine. Mais à quoi cela sert-il concrètement et comment faire ?

Nom de domaine ?

Un nom de domaine Internet est un identifiant de domaine internet, ce domaine qui lui-même représente un ensemble d’ordinateurs reliés à Internet avec une caractéristique commune. Il faut aussi savoir que le nom de domaine est un moyen de reconnaître plus facilement le lien que l’adresse IP qu’elle représente. Les extensions
Ce sont les deux ou trois lettres qui se trouvent après le point pour finir le nom de votre domaine. Avec deux lettres nous avons affaire à un pays, pour trois c’est à une activité dont nous avons affaire. C’est important de bien le choisir, le. com et .fr sont par exemple recommandé en France.

Les raisons de l'obtention d'un nom de domaine

Enregistrer un nom de domaine ?
Le premier point sur lequel nous allons insister, concernant l’obtention d’un nom de domaine, est qu’un nom de domaine est unique. Il ne peut pas donc pas y avoir de doublon. Le premier arrivé est donc le premier servi. Vous pouvez faire une vérification de nom de domaine sur des sites tel que Domaine.fr. Les mails
Le deuxième est en relation avec les adresses mails. Celles-ci sont jointes à votre nom de domaine. Si vous nom de domaine est ysdv.info, votre adresse mail sera en @ysdv.info. Il ne sera alors pas utile de modifier votre adresse mail. L'hébergement de votre nom de domaine peut changer
Si vous possédez le nom de domaine, en cas de changement d’hébergeur, vous gardez votre nom de domaine. Le changement pour vos clients et fournisseurs sera donc invisible. Pour votre publicité
Si votre société s’appelle Dupont, cela sera plus crédible et plus avantageux pour vous d’avoir un site Dupont.fr. La publicité sera plus facile, simplement car les noms sont identiques. N’oubliez pas que pour une recherche de société, il est aussi plus facile de retrouver votre nom qu’une suite de chiffre ou celui de votre fournisseur d’accès. Attention :
N’oubliez pas de réserver votre nom de domaine, car quelqu’un peut le faire à votre place. Cela vous vous priverait alors de l’atout d’avoir votre nom mis en valeur sur Internet. Le pire est qu'il n’existe pas de loi pour la protection des noms sur Internet. Si le nom de domaine n'est pas disponible, vous n'avez aucun recours pour l'obtenir. Le racheter ?
Certaines sociétés ont pu acheter des domaines pour pouvoir les revendre, à voir pour le rachat.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Les conseils pour réaliser un bilan prévisionnel

Les conseils pour réaliser un bilan prévisionnel

Le bilan prévisionnel contient la partie financière d’un business plan. Il détaille avant la création les résultats financiers à atteindre au premier abord. Les raisons stratégiques et sécuritaires ne tolèrent pas le manque de visibilité à propos de l’état financier du projet à court terme. Un entrepreneur est censé comprendre l’utilité d’un bilan prévisionnel lorsqu’il s’agit de combler les exigences qualitatives des pôles de financement.
Traduction anglais allemand  : comment monnayer cette compétence ?

Traduction anglais allemand : comment monnayer cette compétence ?

Grâce à Internet et la mondialisation, les besoins de traductions anglais-allemand ont explosés. Se faire une place dans l'offre abondante de services de traduction est donc tentant et tout à fait abordable. Voici deux façons principales pour commencer bien votre activité de traducteur.
Créer une société de services aux entreprise : les conditions de réussite

Créer une société de services aux entreprise : les conditions de réussite

Créer une société de services aux entreprises requiert de respecter certains points afin de se donner toutes les chances de réussite. En effet, créer son commerce demande de respecter par exemple un certain nombre de règles juridiques, un plan marketing et une bonne étude de marché. Autrement dit, la combinaison de ces points est cruciale au devenir de l’activité commerciale.
Comment ouvrir une franchise de restauration rapide ?

Comment ouvrir une franchise de restauration rapide ?

La franchise peut se définir comme un contrat de distribution entre un franchiseur (propriétaire de l'enseigne) et un ou plusieurs commerçants indépendants (les franchisés). Si vous souhaitez ouvrir une franchise de restauration rapide, il faudra suivre les étapes suivantes.