Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Construction de bâtiment industriel: quelles sont les règles ?

La construction des bâtiments industriels et de nos logements n’est pas un jeu ou une mode. Construire un bâtiment industriel n’est pas un exercice à prendre à la légère. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres de grande importance et c’est de cela qu’il sera question dans les lignes qui vont suivre.

Les règles à suivre

Pour la construction d’un bâtiment industriel ou même tout habitat qu’il soit commerciale ou privée, le constructeur doit s’assurer d’avoir en sa possession un permis de construire. Permis de construire Le permis de construire ou de construction est ce document officiel qui permet à toute personne physique ou morale, privée ou publique de pouvoir édifier un bâtiment sans faire les frais d’une quelconque poursuite judiciaire. Ce document sert à vérifier sur le bâtiment industriel en construction est conforme aux différentes règles du code de l’urbanisme. Le choix des matériaux Pour la construction d’un bâtiment industriel tel que les usines, l’une des règles fondamentales à respecter est le choix des matériaux de construction de qualité. Dans les pays tropicaux par exemple, la société Frisomat un expert en la matière conseille de construire les bâtiments métalliques industriels avec de l’acier haute résistance. Les normes de base de construction De plus, le bâtiment industriel en construction doit respecter les normes de base en matière de prévention contre l’incendie et l’explosion. En fait, les bâtiments industriels qui sont généralement des lieux de stockage de produits de tout ordre doivent offrir des garanties de sécurité au public et aux différents travailleurs qui s’y rendent pratiquement tous les jours. Prévention incendie Les bâtiments industriels doivent être construits de sorte à faciliter l’accès des services d’incendie aux locaux en cas d’incendie bien entendu. Règles environnementales La construction des bâtiments industriels doit sans nul doute obéir à des règles de haute qualité environnementale à cette période où la planète dans son entièreté doit faire face à des soucis écologiques sérieux. Les experts en construction Enfin, la construction des bâtiments industriels est une affaire de professionnels. Il ne faut pas hésiter à louer les services des experts en construction.

Le mot de la fin

La construction des bâtiments industriels n’est pas une petite affaire. C’est une chose sérieuse qui nécessite le respect des règles dont nous avons fait cas plus haut dans notre analyse.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Accessoires Dremel : offre, prix, bonnes adresses

Accessoires Dremel : offre, prix, bonnes adresses

Dremel est une société spécialisée dans la création et la production d'outils rotatifs haute vitesse, pour travailler le bois, graver le verre et même bricoler sa voiture ou son ordinateur. Présent dans toute l'Europe, Dremel propose des outils multifonctions avec ou sans fil, ainsi qu'une gamme de plus de 150 accessoires.
Comment nettoyer un parquet flottant ? (techniques, astuces)

Comment nettoyer un parquet flottant ? (techniques, astuces)

Le parquet flottant, constitué de lames emboîtées les unes dans les autres, est de plus en plus populaire. En plus de sa facilité de pose et de son esthétisme, il est très facile d'entretien. Nous verrons dans cet article quelques astuces pour protéger votre parquet ou votre sol stratifié et pour le laver sans le détériorer.
Mur à isolation phonique : comment choisir et avantages ?

Mur à isolation phonique : comment choisir et avantages ?

Cette isolation apporte un grand confort car elle va réduire de façon considérable les bruits ainsi que les sons. Cette isolation est très simple à installer et ne demande pas de grandes connaissances en matière de bricolage. Voici comment choisir son isolation ainsi que ces avantages.
Comment faire un enduit gratté soi-même ?

Comment faire un enduit gratté soi-même ?

L'enduit gratté correspond à la finition lorsqu'on veut crépir une façade. Il doit être précédé d'un enduit simple réalisé à la taloche ou avec une machine à projeter. Le matériau qui compose le mur fait varier la composition de l'enduit. L'enduit de base peut être fait de mortier coloré ou non et doit être passé en trois couches. La dernière couche peut être grattée.