Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conseils pour réussir l'organisation d'un événement en entreprise

L'organisation d'évènements en entreprise est assez fréquente, que se soit un colloque, une conférence ou un séminaire, il ne faudra rien laisser au hasard et organiser l'évènement professionnel, étape par étape. Cet article, vous donnera de précieux conseils et la marche à suivre pour réussir l'organisation d'un évènement en entreprise.

Les étapes de l'organisation d'un évènement en entreprise

L'organisation d'un évènement en entreprise ne doit pas être pris à la légère, cela nécessite de suivre des étapes bien précises, que nous allons décrire tout de suite. Tout d'abord, la première étape consiste à réfléchir sur la thématique qui va être abordée lors de l'évènement (séminaire, colloque ou conférence). Ensuite, la deuxième étape consiste à cibler le public visé par l'évènement. En effet, on ne s'adresse pas de la même façon lorsque le public concerné se trouve être des clients de l'entreprise ou des collaborateurs. Par ailleurs, il faudra désigner un ou des intervenants, qui animeront le séminaire ou le colloque. Cet animateur permettra de motiver les participants et de recadrer le séminaire pour en suivre les activités prévues. Enfin, il faudra s'occuper des éléments matériels de cet évènement, en louant une salle qui permettent de contenir l'ensemble des participants, et si possible dans un cadre agréable et confortable. Il faudra également penser à envoyer, à l'avance, les invitations au participants (minimum 3 semaines avant l'évènement), afin de laisser le temps aux gens de répondre. Pour la question du financement de l'évènement, ce sont les participants qui apporteront le budget nécessaire par les frais qu'ils paieront. C'est pourquoi, il faudra prévoir un tarif de participation raisonnable.

Les étapes du déroulement de l'évènement en entreprise

Lors de la tenue de l'évènement, celui-ci devra se dérouler selon le planning prévu. Commencez par mettre en place l'accueil des participants, en prévoyant une salle confortable et de quoi se restaurer ou prendre un café. Ensuite, respectez le temps que vous consacrez à chaque activité, en conservant une ambiance chaleureuse et décontracté. L'évènement en entreprise a pour but d'échanger, de communiquer et d'apprendre de nouvelles choses. Mais l'important, c'est qu'il se déroule dans une ambiance de détente. A la fin du séminaire, n'oubliez pas de faire un discours de clôture, en remerciant les nombreux participants et en les encourageant à participer à d'autres évènements à venir.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Savoir parler en public : les bons conseils

Savoir parler en public : les bons conseils

Pour savoir parler en public, un orateur doit travailler sur le fond de son discours. Il doit porter son attention sur sa structure, et doit être aussi clair et concis que possible. Il est également essentiel de travailler sur la forme du discours. Pour cela, il faut regarder son public, gérer son intonation de voix et occuper l'espace.
Le guide du burn-out test (définition, syndromes, conseils)

Le guide du burn-out test (définition, syndromes, conseils)

Le syndrome burn-out est une maladie d'épuisement professionnel. Apparue dans les années 1980, cette maladie a la caractéristique d'être insidieuse et généralement lorsqu'elle survient, il est déjà trop tard. Souvent les personnes victimes de burn-out n'ont conscience de leur maladie que lorsqu'il est trop tard. Voici les neuf signes du burn-out et des solutions pour le prévenir.
Quelle est la règlementation au sujet de l'amiante ?

Quelle est la règlementation au sujet de l'amiante ?

L'amiante est très utilisé dans l'industrie et le bâtiment pour ses propriétés isolantes, mais également pour son faible coût. On la trouve donc dans les produits d'isolation, les produits domestiques dérivés comme les joints, toitures, etc. La poussière d'amiante inhalée représente un danger et fait partie d'une législation stricte tentant à l'éliminer, car une contamination à l'amiante peut être mortelle.
Qu'appelle-t-on une entreprise générale dans le secteur du bâtiment ?

Qu'appelle-t-on une entreprise générale dans le secteur du bâtiment ?

Lorsqu'on recherche un constructeur, on trouve souvent accolée au nom de l'entreprise, l’appellation "entreprise générale du bâtiment". Pourtant, ce terme n'a pas de définition légale. Il sert simplement à identifier les entreprises de construction ayant certaines activités particulières.