Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment voir des vidéos en ligne ?

Comment voir des vidéos en ligne ? Mais qu'est-ce qu'une vidéo en ligne ? Et où voir ces vidéos sur Internet ? Voici toutes les questions que l'on peut se poser sur ce sujet et qui seront traitées en 2 parties dans cet article.

Qu'est-ce qu'une vidéo en ligne ?

Une vidéo en ligne est une plate-forme de distribution de contenus en ligne, de gestion des droits et de communication réservée. En ligne, on peut regarder des vidéos : de films (de cinéma ou de télévision), de dessins animés, de séries, de feuilletons, de magazine d’informations (politique, sportive, culturelle), de concert, de clip de musique, de journaux TV, de jeux de console. Il vous suffit d'inscrire, dans le moteur de recherche de votre fournisseur d'accès internet, exactement ce que vous recherchez et toute une liste de sites vous est proposée. Une liste partielle de ses sites vous est décrite dans la deuxième partie.

Voir des vidéos en ligne sur internet

Les vidéos sur Internet Le numéro 1 des meilleurs sites de vidéos en ligne est sans contexte YouTube, c'est le site principal des meilleures vidéos en ligne mondiales, vous y trouverez tout ce que vous cherchez : films, séries, feuilletons, vidéos de concert, clips. Google Vidéo : le service de vidéo de Google oeuvre comme un accumulateur de différents sites communautaires. En termes de fréquentation, c'est un des principaux sites de vidéos en ligne. Yahoo Vidéo : un stylisme soigné pour ce portail, il reprend les particularités techniques des autres sites : notamment la mise en avant des profils et les thématiques. Dailymotion : le premier site français de vidéos en concurrence avec YouTube. Il est encore, pour le moment, le site par excellence en France. MSN Vidéo : le site de vidéo de Microsoft qui a du mal à se différencier de la concurrence, YouTube et Google Vidéo par exemple. Wideo : une création de kewego pour la chaîne de télé M6. Il reprend certaines émissions de cette chaîne et est axé plutôt sur la musique. Wat TV : il travaille pour le site de TF1, une présentation chargée toutefois. Il présente quelques extraits d’émissions et de bande-annonces de la chaîne. Vous avez ensuite tous les sites des chaînes de TV : TF1, France2, M6.
Ou les sites de radios : rfm, Energy, Fun, RTL2. Bien de quoi vous amuser.

Articles de la même catégorie Télévision

Stephane Rotenberg : biographie

Stephane Rotenberg : biographie

Stéphane Rotenberg présente de nombreuses émissions très connues de nos jours sur les chaînes du groupe M6. En effet Stéphane Rotenberg n'est pas seulement un journaliste, il est aussi animateur et producteur de télévision français. Nous allons en savoir plus sur cet homme qui est derrière nos écrans. Tout d'abord, nous verrons son origine, puis sa carrière au fil du temps.
Paris dernière : l'émission, son intérêt

Paris dernière : l'émission, son intérêt

Paris dernière est une émission créée et produite par Thierry Ardisson. Cette émission de télévision est diffusée depuis 1995 sur la chaîne Paris Première. Thierry Ardisson a lui-même présenté cette émission à ces débuts d'antenne puis, il a été remplacé par Frédéric Taddeï de 1997 à 2006, ensuite il fut à son tour remplacer par Xavier de Moulins en 2006 jusqu'en 2010. En 2010, elle est présentée par Philippe Besson.
Tout savoir sur le dessin animé Manga

Tout savoir sur le dessin animé Manga

Dans les années 80, un nouveau genre de dessin animé fait son apparition en France : le manga. Reconnaissable par ses personnages aux grands yeux et aux visages en pointe, le dessin animé manga est omniprésent, traite de tous les sujets et plait à tous, malgré sa réputation et "son contenu violent".
Marc Olivier Fogiel : biographie

Marc Olivier Fogiel : biographie

À la fois journaliste, animateur, et producteur de programmes télévisés et radiophoniques, Marc Olivier Fogiel fait partie des personnalités médiatiques françaises. Après avoir été élu présentateur le plus antipathique, et avoir été au cœur de plusieurs polémiques, Marc Olivier Fogiel c'est tourné vers la radio où il rencontrera un franc succès, notamment sur Europe 1 où il exerçait depuis 2008.