Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se faire des nattes africaines ?

Vous en avez sans doute marre de coiffer vos cheveux et de réfléchir pendant des heures à la coupe que vous allez faire, vous rêvez de porter des tresses, telle une vraie africaine ! Voici ci-dessous la méthode simple pour les réaliser.

La méthode

- Commencez par délimiter la largeur d’une tresse, ni trop petite ni trop épaisse.
- Débutez en faisant une tresse normale à trois branches. Afin de réaliser une tresse africaine, vous devrez incorporer des cheveux au fur et à mesure de l’avancée de la tresse, ensuite bien serrer pour un rendu plus esthétique.
- Continuez avec ce procédé jusqu’à la fin de la tresse. Une fois votre tresse terminée, n'incorporez plus de petits cheveux, la terminer comme une tresse normale pour pouvoir l’attacher avec un petit élastique.
- Lorsque vous arrivez à la dernière tresse, vous devez définir la raie, sur le côté de préférence et continuez avec la méthode ci-dessus. Pour obtenir un rendu esthétique, vous pourrez lisser vos cheveux, ou les boucler. En effet, cela donne du volume comme il y a un côté tout tiré et bien plat, l’effet est en effet plus joli.

Pour les entreteinir et les défaire

Entretien - Le shampoing concerne le cuir chevelu avant tout. Versez sur votre cuir chevelu en écartant les tresses votre shampoing. Massez doucement pour bien faire mousser, puis rincez le tout : tresses et cuir chevelu longuement debout sous la douche et insistez avec le jet sur les racines.
- Soigner le cuir chevelu est aussi important. Appliquez une huile vierge de kukui ou d'amende douce sur votre cuir chevelu en massant. - Soignez les tresses aussi. Il est important de les hydrater régulièrement afin d'éviter que le cheveu ne dessèche. Prendre du monoï et brosser avec une brosse en soie de sanglier qui lisse mieux.
Des tresses bien soignées sont plus belles et ce, plus longtemps. De plus, si elles sont très longues, cela vous permet de changer de coupe de cheveux deux voire trois fois avant de les enlever. Pour les défaire - Imbibez bien la tête et les tresses d'huile de table (tournesol, maïs, arachide, peu importe), puis prendre votre tresse à la base et tirer la doucement, si elle a bien été tressée cela vient tout seul. En retirant vos tresses, vous constatez qu'il y a des poignées entières de cheveux sur le sol. Mais non, ne paniquez pas! Il ne faut pas vous étonner de la quantité de cheveux perdus : cela correspond à la chute de plusieurs mois.
Donc si vos cheveux et vos tresses ont bien été soignés, si elles n'étaient ni trop serrées ni trop lourdes, alors, tout baigne !

Articles de la même catégorie Coiffure

Les conseils pour changer de coupe de cheveux

Les conseils pour changer de coupe de cheveux

Qui n'a pas eu, un jour, envie de changer de style ? Toutefois, on redoute le changement de coiffure et d'allure, car on a souvent peur d'être déçu de notre nouvelle apparence en rentrant chez nous. On oublie, malheureusement, trop souvent que l'on pourrait avoir une merveilleuse surprise !
La coupe de cheveux pour enfants : où s'adresser ?

La coupe de cheveux pour enfants : où s'adresser ?

Les cheveux des enfants sont particuliers : on ne peut pas les couper de la même manière que les cheveux adultes. Pour trouver des idées de coupes de cheveux pour enfants ou pour choisir votre salon de coiffure pour enfant, ce n'est pas compliqué ! Suivez nos recommandations et nos conseils pour une expérience réussie avec votre fille ou votre fils.
Modèle de coupe de cheveux pour l'été facile à entretenir

Modèle de coupe de cheveux pour l'été facile à entretenir

L'été approche et vous avez envie de changer de coupe de cheveux mais vous n'avez pas d'idées précises ? Ne cherchez pas trop loin. Il vous suffit de réaliser un petit dégradé sur vos cheveux (qu'ils soient longs ou courts) et vous verrez que vos cheveux retrouveront leur éclat pour l'été et leur entretien sera facile. Alors, à vos ciseaux.
Comment entretenir des mèches de cheveux ? (informations pratiques, conseils et astuces)

Comment entretenir des mèches de cheveux ? (informations pratiques, conseils et astuces)

Vous vous êtes fait faire des mèches ? Qu'il s'agisse de coloration pour égayer votre coiffure ou de rajouts, pour jouer sur le volume et la longueur, il est important que vous sachiez bien les entretenir. Nous avons sélectionné pour vous quelques informations pratiques, ainsi que quelques conseils et astuces pour vous permettre d'avoir les bons gestes.