Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment profiter des avantages de la loi Périssol et les stratégies de déclarations des revenus ?

Grâce à la loi Périssol, les particuliers qui ont acheté un logement neuf destiné à la location vont pouvoir amortir leur investissement jusqu'à 80% du montant de l'acquisition. Pour pouvoir en profiter, il faut respecter certaines conditions. Dans cet article, nous allons expliquer comment profiter des avantages de cette loi.

Comment fonctionne cette loi ?

Ce dispositif Périssol est très intéressant, car il permet d'amortir le prix du logement que vous avez acheté, mais des conditions sont à respecter. Il faut absolument pendant un maximum de 24 ans et un minimum de 9 ans louer le bien en continu. Cette période correspond à la période d'amortissement, si cela n'est pas respecté, vous risquerez la reprise d'impôt. Dans les quatre premières années, l'acheteur peut déduire de 10% du prix du logement, dans les cinq années qui suivent, l'amortissement est limité à 2%. Le bailleur a tout à fait le droit de demander des poursuites de la convention pendant 15 ans et l'amortissement sera de 2% chaque année.

Les stratégies pour la déclaration de revenus.

La somme de l'amortissement est enlevée du revenu foncier et ce déficit qui est créé peut être réduit du revenu imposable, et ce, chaque année. La somme qui peut être déduite peut atteindre 15300€ (prix constatés en juin 2011). Si le déficit est supérieur, alors le montant de l'amortissement et les intérêts de l'emprunt sont reportés sur la déclaration de revenus fonciers des 10 années précédentes. L'intérêt de cette loi Périssol est de créer un déficit foncier. Pour cela, il est préférable d'acheter le logement à crédit, ainsi, sur toute la durée de l'amortissement Périssol, vous cumulez les déductions de l'acquisition et des intérêts. Il existe un prêt très intéressant à aborder, c'est le prêt in fine, ce prêt consiste à ne rembourser que les intérêts et le montant est versé en fin de crédit. Vous pouvez simuler ce prêt sur Pret-in-fine.com.

Les obligations et les exceptions

Il y a aussi des obligations à tenir. Vous devez obligatoirement louer votre logement en continu pendant 9 ans au minimum. Vous ne pourrez pas non plus le vendre pendant cette période, sinon vous devrez vous acquitter du remboursement des économies d'impôts que vous avez réalisées. Il existe cependant des exceptions à prendre en compte par exemple si le conjoint ou le bailleur décède, en cas d'invalidité ou si l'une des deux personnes se retrouve au chômage.

Articles de la même catégorie Fiscalité

Comment demander une remise de dette ?

Comment demander une remise de dette ?

Vous êtes endetté et vous voulez rédiger une demande de remise de dette. En effet, cette situation peut rapidement se présenter lorsque notre vie professionnelle est perturbée par un fait inattendu. Par exemple, à la suite d’un licenciement économique ou bien d’une invalidité permanente, nous vous aiderons à connaître vos recours en vue d’arriver à vos fins.
Quels sont les sites qui aident à bien calculer la TVA ?

Quels sont les sites qui aident à bien calculer la TVA ?

Vous désirez en savoir plus sur la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) et pour cela, vous avez besoin de trouver des sites pour vous aider. Nous allons donc vous proposer des aides sur le web qui vont vous permettre à la fois d'en savoir plus sur la TVA, mais aussi de faire vos propres calculs en lignes. Pour devenir un véritable professionnel de la TVA, suivez le guide.
Comment réduire ses impôts ?

Comment réduire ses impôts ?

L'économie sur les impôts (appelée défiscalisation) est actuellement dans tous les esprits. Qu'il s'agisse d'investissement dans le domaine de l'immobilier, de la prise en charge d'un enfant ou ascendant, ou bien encore d'une donation à des œuvres caritatives, beaucoup d'éléments permettent aujourd'hui de bénéficier, soit d'un crédit d'impôt, soit d'une défiscalisation.
Comment calcule-t-on son quotient familial ?

Comment calcule-t-on son quotient familial ?

Le quotient familial est le mécanisme fiscal qui confère au contribuable l'attribution de part en fonction de la composition du foyer. Une augmentation du nombre de part entraîne une diminution de l'impôt à payer. Les parts correspondent au nombre de personnes à la charge du contribuable. Il convient de regarder quelles sont les personnes à charge, les modalités de calcul et la formule de calcul.