Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser un automatisme de portail

Ouvrir ou fermer son portail plusieurs fois par jour est parfois contraignant et particulièrement quand il fait froid ou qu'il pleut. L'installation d'un portail électrique est sans conteste la solution idéale pour se débarrasser de cette corvée. Parfaitement au point, les motorisations de portails s'adaptent à tous les types d'ouvertures (coulissantes ou à battants) et sont faciles à installer.

Les types de motorisation

Motorisation pour portail coulissant Cette motorisation est souvent vendue en kit complet, mais dans certains cas particuliers, peut-être est-il préférable d'acheter les éléments séparés. Le système comprend un bloc moteur électrique, muni d'un réducteur de vitesse, de crémaillères, d'un récepteur radio et de télécommandes. Ces appareils sont équipés de plusieurs systèmes comme le ralentissement en fin de course ou la possibilité de n'ouvrir qu'un passage pour piéton. Leur choix dépend de la fréquence d'usage, mais surtout du poids du portail. Motorisation pour portail à battants Vendue également en kit, cette motorisation se présente sous la forme de vérins électromécaniques, qui se fixent sur chaque battant de portail. Le système comprend 2 vérins, un boîtier électronique, un récepteur radio et deux télécommandes. Leur choix dépend du poids et de la longueur de chaque battant.

Le montage

Portail électrique coulissant - Le premier travail consiste à faire un socle en béton pour le moteur, ainsi que des tranchées pour enterrer les câbles électriques (dans des gaines).
- Positionner le moteur sur sa base de manière à ce que le pignon soit presque au contact du portail.
- Positionner la crémaillère sur le portail et régler son horizontalité (elle doit venir en contact avec le pignon du moteur).
- Faire des essais d'ouverture et de fermeture (moteur débrayé) jusqu'à ce qu'il fonctionne parfaitement, sans points durs.
- Bloquer le moteur sur son socle et la crémaillère sur le portail.
- Enfin, procédez aux raccordements électriques. Portail électrique à battants - Les vérins se fixent sur les piliers, le support des vantaux piston sorti au maximum.
- Positionner et fixer les équerres en bout de pistons et les visser sur le battant.
- Comme pour le portail coulissant, faire des tranchées pour le passage des câbles.
- De la même manière que pour le modèle coulissant, procéder à des essais pour vérifier le bon alignement et le bon fonctionnement.
- Positionner le tableau électronique et procéder aux raccordements électriques. Ne vous inquiétez pas, tous ces systèmes sont vendus avec des notices de montage très simples qu'il suffit de suivre à la lettre pour un résultat optimum. Pour parler de coût moyen, on peut dire que pour du matériel fiable vous devez compter un budget à partir de 500€ (prix constaté au mois d'avril 2011).

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Présentation du système de sécurité Alarme Paradox

Présentation du système de sécurité Alarme Paradox

La sécurité est un problème qui préoccupe de plus en plus les gens. Lorsque l’on vit en maison individuelle, on ne se sent pas toujours en sécurité. Le nombre des tentatives d’intrusion augmentant sans cesse, les gens ont le réflexe de s’équiper d’un système d’alarme. Cet article vous parlera des alarmes Paradox, la société et les produits qu’elle distribue.
Quels sont les logiciels de télésurveillance ?

Quels sont les logiciels de télésurveillance ?

Avoir un système de télésurveillance ou vidéosurveillance chez soi est très pratique pour sa propre sécurité et celle de ses biens. Pour l'installer, vous devriez avoir un PC, une connexion internet, une webcam ou caméra IP et un logiciel de vidéosurveillance. Concernant ce dernier, on en trouve plusieurs en ligne, bien que certains soient payant avec un prix pouvant atteindre plus de 1000€.
Quels sont les meilleurs services de téléassistance ? (services, conseils)

Quels sont les meilleurs services de téléassistance ? (services, conseils)

A l'heure où certaines personnes âgées se sentent délaissées avec une profonde solitude en eux, les sites de téléassistance tentent de faire leur apparition pour pallier ce problème. Les formules divergent selon les sites pour proposer une offre convenant à chacun selon les budgets. Nous verrons donc quels sont ces sites et ce qu'ils proposent.
Installer un bloc de secours : ce qu'il faut savoir

Installer un bloc de secours : ce qu'il faut savoir

Vous êtes dirigeant d'entreprise et la législation vous oblige à installer des blocs de secours, mais vous ne savez pas quoi choisir ou à qui faire appel. Suivez le guide pour tout savoir de vos obligations légales, ainsi que des démarche à effectuer pour l'installation et la maintenance de blocs de sécurité. Vous pourrez être intarissable quand on vous parlera "sortie de secours".