Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment investir en Bourse ?

Dorénavant, il est possible et facile à tous d'investir en Bourse. Les nouvelles technologies, avec l'explosion d'internet dans les foyers, permettent de passer un ordre en Bourse simplement de chez soi en temps réel.

Les conditions pour investir

Mais la simplicité d'utilisation n'exclue pas la connaissance boursière. À travers ce développement, nous allons étudier comment investir en bourse de façon rationnel. La condition sine qua non pour investir en bourse est de posséder un compte chez un intermédiaire (banque, courtier, société de bourse...).
Il est fortement conseiller d'avoir recours avec une société en Bourse, ce qui permet d'avoir un contact directe avec les marchés.

Apprendre la Bourse

Avant d'investir, il est impératif de se renseigner sur les actions que nous voulons acheter. Faire un état des lieux de l'entreprise proposant les titres (bilan, compte de résultat, compte d'exploitation, tableau de financement), toutes ses informations sont disponibles facilement sur Internet. Les renseignements économique et politique de la société, par le biais de la presse spécialisée regarder l'évolution des titres (le cour de départ, le cour actuel).
Ne pas hésiter à avoir recours à la presse spécialisée (le site bourse-investir.com) pour essayer de pêcher des informations importantes (plan de licenciement malgré des bénéfices records, offre public d'achat...). Suivre quotidiennement les cours de la bourse et dans le cas d'une forte baisse, investir dans des valeurs refuges (le monde énergétique, la télécommunication, l'agroalimentaire...). Il est impératif de suivre la bourse en directe, et de nos jours rien de plus facile avec internet, avoir la bourse en ligne est monnaie courante.
Dans tous les cas, si vous avez beaucoup d'argent à investir, il est fortement conseillé d'avoir recours dans un premier temps à un professionnel (courtier, Trader, conseiller financier), afin de mieux acquérir les subtilités du monde boursier.
Sinon le livre "apprendre la bourse" (Herve Asparre) reste une excellente référence dans ce domaine.

Comment passer un ordre

Il existe plusieurs manières pour passer un ordre boursier (achat, vente...). Le téléphone, Internet, écrit mais l'ordre doit contenir au moins sept paramètres. La nature de l'opération, nom et valeur des actions, nombre d'action, durée de validité, code de la valeur, la date du marché. Par exemple, "Vendre cent actions Société X Code FR9852 1275 au cours limité de 73 à la séance du 16 novembre valable ce jour". Mais le plus facile reste Internet où, en quelques clics, il est possible d'effectuer cette opération. Mon avis :
Il est indéniable que les moyens de communication actuelle permettent facilement à tous d'investir en bourse. Mais, il est très risqué pour le novice de s'adonner à ce monde sans un minimum de connaissance, de plus si les sommes engagées sont conséquentes mieux vaut passer par un conseiller financier.

Articles de la même catégorie Bourse

Où suivre le cours des actions Lafarge ?

Où suivre le cours des actions Lafarge ?

Vous travaillez dans le monde de la finance ou vous êtes peut-être simplement un particulier qui a placé de l'argent et vous avez besoin de suivre le cours des actions Lafarge. Vous avez la possibilité de réaliser cela directement via internet et temps réel. En effet, vous allez pouvoir, grâce aux sites proposés, suivre l'évolution de ces actions depuis votre ordinateur.
Qu'est-ce qu'une SICAV monétaire ?

Qu'est-ce qu'une SICAV monétaire ?

Les SICAV monétaires sont des placements financiers à bas risque. Les rendements sont assez importants et assez rapides généralement si vous êtes bien conseillé. Dans cet article, vous découvrirez ce qu'est une SICAV monétaire ainsi que des conseils pour bien choisir ses SICAV. La bourse est à surveiller régulièrement.
Comment analyser un graphique ? (Conseil, guide pratique)

Comment analyser un graphique ? (Conseil, guide pratique)

Il n'y a rien de compliquer pour analyser un graphique boursier. Avec de la méthode et de la persévérance, on peut avec du temps se révéler un bon analyste technique et financier. Mais comme un pianiste qui fait ses gammes en permanence, si vous voulez apprendre à analyser un graphique, il vous fera passer par un apprentissage nécessaire afin de réussir sur les marchés.