Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une colonne de douche ? (Matériaux, techniques)

Dans les petites salles de bains, on n'a pas toujours la place d'installer une baignoire "king size". Le bac de douche peut-être le bon compromis et la façon de dégager au maximum l'espace à vivre. Dans cet espace optimisé, la colonne de douche permet de préserver le confort que l'on souhaite trouver dans cet espace d'intimité. Que cette colonne de douche soit balnéo ou massante, son installation est identique : fixation au mur et branchement à l'alimentation d'eau.

Les outils nécessaires

Voici le matériel dont vous aurez besoin : - un mètre à enrouler,
- un niveau à bulle,
- un crayon,
- un jeu de clés plates,
- une douchette et son flexible,
- un support de douchette,
- des vis inoxydables,
- des pattes de fixations.

Réalisation

- A l'aide d'un crayon, repérez l'emplacement où vous souhaitez placer la colonne, en ajustant bien la position par rapport aux arrivées d'eau chaude et d'eau froide. - Mesurez la distance entre les pattes qui permettent de fixer la colonne. - Reportez cette mesure sur le mur. - Calez la position de la colonne sur celle du receveur. Pour cela, repérez la moitié du côté du receveur et alignez cette mesure sur les pattes d'accroche de la colonne. - Repérez sur le mur l'emplacement définitif des trous à effectuer pour fixer la colonne. - Percez les trous à la perceuse. - Insérez des chevilles dans les trous, puis enfoncez-les en tapotant avec un marteau. - Vissez les pattes de fixation. - Vérifiez que le serrage des flexibles côté colonne est achevé. Pour cela, desserrez légèrement les écrous avec une clé plate, puis resserrez-les. - Insérez les joints d'étanchéité dans les flexibles. - Raccordez les flexibles aux tuyaux d'alimentation en eau côté mur, d'abord à la main, puis en serrant avec deux clés plates. - Fixez la colonne de douche sur ses pattes en positionnant bien les flexibles à l'intérieur de la colonne. - Percez un trou dans le mur à l'emplacement où vous souhaitez fixer le support de douchette. - Chevillez, comme vous l'avez déjà fait, et vissez le support dans la cheville. - Accrochez la douchette. - Posez un joint d'étanchéité au niveau du raccord. - Vissez le flexible de la douchette à l'emplacement prévu sur la colonne de douche.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

L'installation d'un abri de piscine

L'installation d'un abri de piscine

Afin de profiter pleinement de votre piscine, il est possible de lui installer un abri, de sorte à conserver la chaleur de l’eau ainsi qu’à la protéger des feuilles et des insectes pouvant tomber dedans. De nombreux fabricants proposent divers modèles en kit. Il est donc envisageable de les monter soi-même, à condition toutefois, d’être un bricoleur averti.
Trancheuse de sol : guide d'achat

Trancheuse de sol : guide d'achat

La trancheuse de sol est un outil qui est venu récemment sur le marché du bricolage, il permet essentiellement de réaliser une saignée plus ou moins grande, afin de faire passer des câbles ou des tuyaux enfouis dans la terre, mais suivons le guide afin d'effectuer, un bon achat.
Tarifs et qualités des baies coulissantes

Tarifs et qualités des baies coulissantes

Les baies coulissantes sont de plus en plus demandées, elles possèdent du charme et permettent de faire des économies en matière d'électricité. Vous pouvez facilement accéder au jardin ou à la terrasse par la simple ouverture de ces portes. Il faut tout de même allier qualité et prix pour profiter en sécurité de cette baie.
Comment poser un plan stratifié de travail ?

Comment poser un plan stratifié de travail ?

Le plan de travail dans une cuisine est un élément important, car outre le fait de servir de support pour toutes les préparations culinaires, il doit aussi supporter les chocs, ne pas être sensible à l’humidité et aussi résister à la chaleur. Il existe des plans de travail standards, mais on peut aussi les fabriquer sur mesure.