Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une VMC double flux soi-même ?

La pose d'une VMC double flux est plus complexe qu'une VMC simple flux mais si vous êtes un bon bricoleur il est tout à fait possible de l’installer vous-même. Il faut cependant quelques informations pour bien réaliser l’installation. Vous pourrez trouver dans cet article toutes les étapes indispensables pour réussir l’installation de votre kit de VMC double flux.

Les fixations

- Fixez au plafond les bouches de soufflage dans les pièces comme la chambre, le salon. - Fixez ensuite au plafond les bouches d’extractions dans la cuisine, et les pièces d’eau. Précautions : Il faut que les bouches soient fixées à environ 20cm d’un obstacle. De plus pensez à les installez au centre des pièces. Les fixations : Le caisson de distribution - Il faut installer le caisson de distribution au centre des combles. - Au niveau de la charpente il faut fixer un crochet jute au-dessus du caisson. - Installez la corde sur le crochet puis reliez-la au caisson. La centrale à double flux - Installez la centrale dans une pièce où l’accès est simple. - Positionnez-la à plat sur une plaque en mousse ou sur une matière isolante. - Ensuite pensez à l’incliner vers l’avant pour faciliter l’évacuation de la condensation. - Raccordez ensuite la centrale au tuyau d’évacuation. La bouche d’extraction - Il faut déterminer le diamètre du conduit en fonction de la pièce. - Ensuite percez le plafond du diamètre correspondant. - Puis posez ce que l’on appelle les manchettes. - Ecartez les pattes et placez les manchettes dans le trou percé préalablement au plafond.

Les raccords

- Avec un conduit que l’on appelle calorifugé il faut relier les bouches de soufflage au caisson. - Avec un conduit en PVC souple, reliez les bouches d’extraction à la centrale double flux. - Puis il faut relier les manchettes à la centrale. - Avec un conduit calorifugé reliez le caisson à la centrale. - Puis serrez les colliers à chaque extrémité des différents conduits. Ce qui permettra un bon maintien de votre installation. Vous pouvez aussi prendre contact avec un professionnel qui pourra répondre à vos questions et vous aider dans votre installation.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment fabriquer un bureau angle ?

Comment fabriquer un bureau angle ?

Un bureau d'angle permet une grande surface de travail, souvent pour y intégrer un écran d'ordinateur, pour un espace pris au sol réduit, car il est possible de le poser dans un coin de pièce jusque-là inutilisé. Il est également possible de lui adjoindre un complément par la pose d'étagères posées sur sa surface. Voyons un exemple de réalisation.
Où trouver une clé à choc pas chère ?

Où trouver une clé à choc pas chère ?

La clé à choc est un outil très pratique en vulcanisation ou en mécanique aussi bien pour les bricoleurs que pour les professionnels. Cette clé permet le démontage des écrous d’une roue de manière rapide et sans effort. Il sera alors facile de démonter un boulon grippé. Dans cet article, nous allons voir où trouver une clé à chocs au meilleur prix.
Isolation de toit : à qui confier ces travaux ?

Isolation de toit : à qui confier ces travaux ?

Une bonne isolation est indispensable de nos jours pour subvenir aux intempéries sans devoir dépenser des sommes "folles" pour résister aux froids rigoureux et aux chaleurs caniculaires.
Avantages et inconvénients d'une lampe torche True Utility

Avantages et inconvénients d'une lampe torche True Utility

Tout le monde le sait, les lampes de poche sont un élément nécessaire et vous en aurez besoin pour votre maison, votre voiture et probablement ailleurs ; alors quelle lampe choisir ? Lorsqu'on recherche de la haute performance à un prix raisonnable, il est facile d'être submergé par la quantité de marques sur le marché et on ne sait pas quoi choisir. Ce guide est un bref aperçu des points saillants qui mérite un petit examen lors de l'achat d'une lampe de poche maxi outil de qualité.