Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire et entretenir des dreadlocks ?

Tout d'abord, il convient de signaler que cette méthode n'est pas universelle et que tout dépend du type de cheveux et de la patience qu'on apportera pour leurs entretiens quotidiens. Nous allons voir comment faire des dreads, puis comment les entretenir pour qu'elles se maintiennent et se resserrent en s'asséchant avec le soleil ou bien grâce aux glues spéciales.

Comment les faire naturellement ?

Plus les cheveux sont longs (à partir de 20 ou 30cm), plus les dreads prendront facilement. Tout d'abord, lavez-vous les cheveux tous les jours avec du savon de Marseille pendant une semaine ou plus pour rendre vos cheveux bien secs. Ensuite, prenez des mèches de cheveux de la taille d'un doigt et placez un élastique à la base contre les racines (on obtient donc des couettes). Le crêpage peut alors commencer. Pour cela, prenez une mèche et peignez-la doucement avec un peigne pour crêper du bout de la mèche jusqu'au crâne. Une fois toutes les mèches crêpées, il faut serrer en les enroulant. Il faut passer chaque mèche crêpée entre son pouce et son index et faire un mouvement de rotation sur la mèche. Répétez ce geste quotidiennement jusqu'à ce que les dreadlocks prennent forme.

L'entretien

Crêper et frotter, les dreadlocks doivent être faits quotidiennement afin qu'elles soient les plus réussies possible. Pour compléter, nous vous conseillons vous procurer de la glue pour dreadlocks (WAX ou cire). Il est utile de "waxer" ses dreads assez fréquemment pour qu'elles ne se défassent pas, à peu près une fois par semaine et de les laver une à deux fois par semaine avec un shampoing naturel qui ne démêle pas les cheveux, car les démêlants défont les dreads et au contraire, nous ne voulons pas les démêler. Pour fignoler, vous pouvez tailler les pointes avec une paire de ciseaux pour obtenir des extrémités rondes ou bien encore en pointes. Et si vous partez à la plage cet été, n'hésitez pas à aller vous baigner et à faire sécher vos locks mouillées au soleil, car le sel assèche les cheveux et permet de bien serrer les dreads. De plus, le soleil éclaircira vos cheveux naturellement.

Articles de la même catégorie Coiffure

Où trouver une idée de coiffure en photo sur Internet ?

Où trouver une idée de coiffure en photo sur Internet ?

Sur le Net, ce n’est pas l’idée qui manque, d’ailleurs, tous les petits détails de notre vie quotidienne y sont diffusés. Alors, il existe de nombreux sites qui pourraient bien nous aider à réaliser un relooking. Cet article citera les 2 meilleurs sites à consulter, pour les idées de coiffures adaptées à toutes les occasions, les sites les plus pratiques sur lesquels on peut trouver les photos les plus surprenantes qui soient.
Couper une coupe courte dégradée, cheveux courts

Couper une coupe courte dégradée, cheveux courts

L'année 2011 met en avant les coupes courtes rebelles et chics. Pour cheveux hommes ou femmes, on assiste à une véritable floraison de styles de coupes courtes, aux grosses mèches et grosses crêtes. Visage rond, ovale ou anguleux, bénéficiez de ces quelques conseils, pour éviter le faux pas.
Comment utiliser un fer à boucler les cheveux ?

Comment utiliser un fer à boucler les cheveux ?

L'utilisation d'un fer à boucler sur les cheveux peut? à long terme, rendre vos cheveux plus fragiles et cassants. C'est pour cela qu'il y a quelques règles de précautions à faire, avant d'utiliser votre fer à boucler. Vous allez donc savoir comment utiliser un fer à boucler et comment limiter les dégâts sur vos cheveux.
Comment faire pousser les cheveux naturellement plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux naturellement plus vite ?

Nos cheveux poussent par la racine et d'une manière générale cette poussée peut atteindre deux centimètres par mois, mais divers critères font que certains seront plus chanceux que d'autres à l'arrivée. Une très bonne hygiène alimentaire va être capitale dans ce processus le corps ayant besoin pour cela de beaucoup de sels minéraux, de vitamines et de protéines afin d'avoir une bonne oxygénation des cellules.