Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer un patator ? (conseils, astuces)

Que peut bien être cet engin au nom de bande dessinée ?%%% Comme son nom tend à l’indiquer, un patator est un engin qui permet de lancer des pommes de terre à logue distance et avec une vitesse qui peut dépasser les 100 km/heure !%%% C’est en fait un canon à patates que vous pourrez apprendre à fabriquer.

Qu'est-ce qu'un patator ?

Quand a été construit le premier patator, on ne sait pas exactement; Mais si son origine reste inconnue, de nombreux sites axés sur la construction et l’utilisation du patator fleurissent sur le net. Différentes technologies peuvent être utilisées pour construire ce fusil à patates : - Patator à combustion : c’est le plus simple à construire. Il possède une chambre de combustion et un canon. La patate est expulsée à travers le canon qui est un long tube de diamètre environ 100 mm.L’allumage se fait à l’aide d’un allume-gaz piézo-électrique
- Patator à air comprimé : Ici la patate est projetée dans le canon grâce à la libération soudaine de la pression dans la chambre. Cela nécessite un compresseur.
- Patator chimique : Le fonctionnement ressemble à celui du patator à air comprimé mais on fait pas monter la pression en utilisant un compresseur mais par une réaction chimique. Par exemple, la combinaison bicarbonate de soude/vinaigre ou coca-cola/mentos. Celui-ci est en métal et est plus petit.

Comment fabriquer un lance patate à combustion ?

Maintenant que vous savez tout sur le patator, vous voulez en fabriquer un, n’est-ce pas ?Ce n’est ni difficile, ni couteux … Le matériel nécessaire se compose de : 1 tube de 100mm en PVC pour la chambre, 1 tube de 40-50mm en PVC pour le canon, une réduction 100 vers 40 ou 100 vers 50, un bouchon à pas de vis, 2 raccords de 100mm, un allume-gaz piézo-électrique, 2 vis de 40mm de longueur, de la colle à PVC. Technique : -Percez 2 petits trous au milieu de du tube de 100 mm pour placer les vis à un angle à peu près égal à 45°. Leur extrémité se rejoignant à moins de 5 mm d'espacement au centre du tube. - Démontez l'allume-gaz et reliez chacune des bornes du composant qui génère les étincelles à une vis avec des fils de cuivre.
- Collez la réduction et le bouchon à chacune des 2 extrémités de la chambre de combustion via les deux raccords.
- Attendez 1 heure pour le séchage. Attention le patator est dangereux et considéré en France comme une arme de catégorie 7 !
Il doit être réservé à un public majeur, soyez prudent .

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment poser de la mosaïque murale ? (conseils, astuces)

Comment poser de la mosaïque murale ? (conseils, astuces)

Si vous souhaitez protéger un mur au-dessus d'un évier ou d'un lavabo, l'idéal est de le carreler. Si vous optez pour du carrelage en mosaïque, vous aurez un résultat agréable et facile à réaliser. Les possibilités sont multiples et vous aurez une crédence ou un dessus de lavabo tout à fait personnalisé.
Comment fabriquer une table de poker ? (matériaux, trucs, astuces)

Comment fabriquer une table de poker ? (matériaux, trucs, astuces)

Si vous êtes un joueur de poker, il est toujours agréable de jouer sur une table prévue à cet effet. Mais, cette acquisition n'est pas toujours facile pour tout le monde. Une solution plus économique, la fabriquer soi-même. Vous trouverez, ci-dessous, des explications détaillées, afin d'y arriver et de surprendre vos camarades de jeu.
Présentation des différentes chaudières de la marque Chaffoteaux

Présentation des différentes chaudières de la marque Chaffoteaux

Chaffoteaux est une filiale du groupe MTS. C'est un leader français qui est spécialiste dans le chauffage domestique et sanitaire. C'est une enseigne en constante amélioration de ces produits proposant au public de nombreux modèles de chaudières fiables et durables. Voici dans cet article la présentation des différentes chaudières de la marque Chaffoteaux.
Comment poser un plan stratifié de travail ?

Comment poser un plan stratifié de travail ?

Le plan de travail dans une cuisine est un élément important, car outre le fait de servir de support pour toutes les préparations culinaires, il doit aussi supporter les chocs, ne pas être sensible à l’humidité et aussi résister à la chaleur. Il existe des plans de travail standards, mais on peut aussi les fabriquer sur mesure.