Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment entretenir des cheveux crépus ?

Vous possédez une chevelure crépue et cela vous gêne énormément. Vous ne savez pas comment coiffer vos cheveux. L’entretien de ces derniers demeure une véritable énigme, vous ne savez pas quels produits utiliser. Surtout, n’achetez pas n’importe quoi. Votre chevelure est beaucoup plus fragile que les autres, il faut donc en prendre davantage soin. Zoom sur les précautions à prendre en ce qui concerne vos cheveux délicats.

Coiffage des cheveux

Pour démêler vos cheveux, vous devez suivre plusieurs règles, sinon vous abîmerez votre chevelure. - Privilégiez le démêlage de vos cheveux lorsqu’ils sont humides. N’hésitez pas à les badigeonner de crèmes ou encore d’huiles.
- Choisissez une brosse à dents larges.
- Brossez vos cheveux fréquemment, ils seront moins gras et moins sales.
- Donnez un coup de peigne à votre chevelure tous les soirs.
- Avant de vous coucher, vous pouvez aussi attacher vos cheveux.

Les divers soins

Afin d’améliorer la qualité de vos cheveux, n’hésitez pas à les chouchouter. - Massez votre cuir chevelu autant de fois que vous le pouvez.
- Utilisez des produits contenant de l’aloe vera ou encore du miel.
- Une fois par semaine, effectuez un masque capillaire. Privilégiez l’huile, notamment celle de jojoba.
- Evitez les shampooings trop réguliers. Deux soins par semaine suffisent amplement.
- N’oubliez pas d’appliquer un après-shampooing sur votre chevelure.
- L’eau froide est excellente pour vos cheveux.
- Evitez les gels, les laques, les sèche-cheveux ainsi que les fers à lisser. N’oubliez pas non plus de manger le plus sainement possible. L'alimentation a un impact assez important sur les cheveux.

Le défrisage

Aujourd’hui, le défrisage est à la mode. Néanmoins, cette méthode n’est pas vraiment conseillée, elle abîme en profondeur les cheveux crépus. Un défrisage peut résister jusqu’à douze semaines. Pour cela, faites appel au savoir-faire d’un coiffeur afro. Une fois le défrisage effectué, nettoyez vos cheveux avec un shampooing doux. Ajoutez à cela, un soin à base d’huiles végétales afin de nourrir vos cheveux. N’hésitez pas non plus à vous rendre sur un site de coiffures afro. Vous trouverez diverses idées à mettre en œuvre. Vous pouvez, par exemple, tresser votre chevelure et cela avec une bonne dose de créativité.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment se faire un chignon de soirée sophistiquée soi-même ?

Comment se faire un chignon de soirée sophistiquée soi-même ?

Le chignon demeure la coiffure idéale pour une soirée, à la fois chic et tendance. Le chignon sophistiqué peut se réaliser sur de cheveux mi-longs ou longs, et il n'est pas forcément nécessaire de prendre rendez-vous chez son coiffeur. Voici quelques conseils pour faire soi-même un chignon sophistiqué pour une soirée.
Comment se faire des dreadlocks ?

Comment se faire des dreadlocks ?

Avant de commencer, nous vous rappelons que les dreadlocks ne peuvent pas être adaptés à tous les types de cheveux, cette méthode n'est donc pas universelle car elle dépend du type de cheveux. Nous allons voir comment les réaliser facilement et nous allons voir comment les entretenir.
Comment faire les dreadlocks ?

Comment faire les dreadlocks ?

Si vous souhaitez obtenir des dreadlocks à la fois équilibrées et du plus bel effet, suivez cette méthode à faire chez soi et pour très peu d'investissement. Vous trouverez donc des conseils à la fois pour les réaliser et les entretenir.