Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir coiffeuse à domicile ? (guide pratique , conseils)

Un coiffeur est une personne qui travaille dans un salon de coiffure, ou intervient à domicile afin de couper et entretenir les cheveux de ses clients. Si le mot coiffeuse dans son sens premier signifie intervenir à domicile, répondre à la question de comment devenir coiffeuse à domicile revient simplement à trouver des astuces simples et efficaces pour démarrer son activité en tant coiffeuse.

Quelques notions de base en coiffure

Tout d'abord, il est important de savoir coiffer pour démarrer cette activité à domicile. Il existe des centres de formation en coiffure. L'apprentissage peut se faire soit dans un salon de coiffure où vous débutez comme apprentie coiffeuse. Cette formation consiste à vous initier à la coiffure et au métier de coiffeuse. Il existe aussi des centres spécialisés en esthétique qui offrent un apprentissage plus complet et plus complexe en matière de coiffure, entretien du cheveu et esthétique.
La coiffure est un métier d'apprentissage et de patience, il faut croire en ce que l'on fait, et aimer ce que l'on fait.

Comment débuter l'activité de coiffure à domicile ?

Avec quelques outils de coiffure et son savoir-faire, on peut débuter comme coiffeuse à domicile. - Faire des tresses : Pour faire des tresses, il suffit d'avoir un peigne, et de mettre en évidence son savoir-faire. - Défriser cheveux : Il suffit d'avoir les produits nécessaires pour le défrisage (crème défrisant, shampoing, démêlant ,gel coiffant), des produits qui viennent la plupart du temps ensemble, et passer à la coiffure. - Une coupe : À l'aide de simples appareils comme le sèche-cheveu, le babyliss,les rouleaux, et son savoir-faire, on parvient facilement et sans difficulté à faire une bonne coiffure. Pour vivre de sa coiffure, il est important de se faire une clientèle fidèle.
La fidélité traduit la satisfaction d'une personne quant à un service ou une prestation qui lui ont été rendus. Pour avoir des clients, il faut passer des annonces, disposer des affiches, on met une annonce à l'entrée de sa maison. Le service (tresse, coupe...) que vous proposez doit être précis sur ces supports. Enfin, utilisez votre temps et votre savoir-faire pour vivre de votre art. Vous êtes libre, et il ne vous faut que quelques appareils et quelques heures de travail pour accomplir votre objectif.

Articles de la même catégorie Formation

Où faire un BTS immobilier en alternance ?

Où faire un BTS immobilier en alternance ?

Le BTS immobilier n'est pas des plus connus parmi les BTS qui existent. Et pourtant, depuis quelques années, il s'est développé devant la demande des professionnels. Le métier de technicien supérieur des professions immobilières (PI) n'est pas en crise et il peut être exercé dans de nombreuses entreprises ou collectivités. La formation en alternance est accessible un peu partout, mais où ?
Comment devenir écrivain public ? (conseils, adresses)

Comment devenir écrivain public ? (conseils, adresses)

Un écrivain public est très utile pour ceux qui ne sont pas très à l’aise à la rédaction. En effet, il peut rédiger toute sortes de documents, allant du simple courrier aux travaux littéraires. Pour exercer ce métier, des formations préalables sont nécessaires. Ces formations sont destinées à toute personne ayant un niveau bac, au minimum, et une bonne culture générale et qui désire exercer le métier.
Formation continue en ISO 9001 (aides en ligne, programmes)

Formation continue en ISO 9001 (aides en ligne, programmes)

Dans une recherche du maintien et de l'amélioration de la qualité de leur production et de leur service, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à souhaiter être labellisées "ISO 9001". Cette norme indique qu'une société suit une stricte gestion de la qualité, qu'il s'agisse des produits finis ou de la formation des employés. Voici comment suivre une formation continue en ISO 9001.
Les responsabilités et les compétences d'une secrétaire juridique

Les responsabilités et les compétences d'une secrétaire juridique

Secrétaire avant tout, le secrétaire juridique possède une double compétence puisque c'est aussi un professionnel du droit. Son aide est précieuse : il est l'interface entre les clients et les avocats, huissiers ou juristes pour qui il travaille. Quel est le rôle d'un secrétaire juridique ? Quelles sont ses compétences ? Comme le devenir ? Voici quelques éléments de réponse.