Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment couper une vitrine en verre ?

Vous voudriez couper votre vitrine en verre et vous n'avez pas les moyens d'aller chez un vitrier ? Pourquoi dans ce cas ne pas le faire vous-même ? Cela peut paraître compliqué, mais vous verrez qu'il n'y a rien de sorcier, il vous suffit simplement de bien suivre les différentes étapes, conseils et astuces énumérés dans cet article.

Comment faire une découpe simple ?

Pour faire une simple découpe en verre (sur des étagères en verre ou autres), il vous faut une molette ou un coupe verre que vous pouvez vous procurer dans n'importe quel magasin de bricolage. Attention, il faut toujours que vos outils trempent dans du kerdane ou dans du pétrole désaromatisé pour ainsi avoir une bonne lubrification de la surface que vous devez couper et de la molette. Il vous faut aussi une équerre et une règle spéciales (si vous n'en avez pas, une règle en bois ou en aluminium fera l'affaire). Finissons par le plus important : des lunettes de sécurité. Une fois que vous avez réuni tous les matériaux, tracez un seul et unique trait sur le verre à l'aide de la règle et de la molette ou du coupe verre. Donnez ensuite une pression autour de la rayure formée pour diviser les deux bouts.

Comment faire une découpe en rond ?

- Pour faire une découpe ronde, il faut absolument avoir une tournette.
- Commencez par appliquer du kerdane sur la surface que vous désirez couper.
- Prenez ensuite la tournette et faites une rayure comme pour la découpe simple.
- Faites pression sur la surface que vous avez découpée jusqu'à ce qu'elle commence à céder.
- Réalisez ensuite un quadrillage avec la molette ou le coupe verre, puis tapotez pour ainsi faire tomber les morceaux de verre un par un jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.
- Faites très attention de ne pas vous couper avec les éclats de verre qui risquent de voler.

Comment faire une découpe en angle droit ?

Pour réaliser une découpe en angle droit, réalisez un perçage à l'aide d'une mèche diamantée ou en carbure et en mouillant d'eau considérablement. Lorsque vous avez fait le trou à l'intérieur de l'angle droit que vous voulez, rejoignez chaque angle au perçage que vous avez effectué à l'aide de la molette ou du coupe verre. Le morceau de verre tombera ainsi tout seul.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Installer des portes automatiques : guide pratique, fournisseurs, tarifs

Installer des portes automatiques : guide pratique, fournisseurs, tarifs

L’installation d’une porte s’ouvrant automatique, que cela soit pour un garage ou une demeure, facilite la vie, l’ouvrir sans sortir de sa voiture. Le portail automatique assure votre sécurité et votre bien être. Les portails classiques peuvent être modifiés en installant un moteur adapté à une télécommande choisir cet automatisme fabriqué dans les normes les plus absolues.
Où trouver une ampoule Maglite pas chère ?

Où trouver une ampoule Maglite pas chère ?

Vous êtes à la recherche d’une ampoule Maglite, mais malheureusement, vous trouvez que ces dernières coûtent un peu cher, c’est la raison pour laquelle, vous souhaitez l’acheter au meilleur prix. Dans cet article, vous trouverez quelques bonnes adresses, afin de pouvoir acheter une ampoule Maglite pas chère.
Comment définir le tableau de son installation électrique ?

Comment définir le tableau de son installation électrique ?

A chaque fois que l’on procède à l’installation électrique chez soi, on doit bien étudier et définir son tableau électrique. Le tableau est une sorte de coffret où viennent se monter des modules, commandant les différentes utilisations domestiques, donc il est la pièce maitresse de l’installation électrique. Comment bien le dimensionner afin d’être dans les normes ? Lisez la suite.
Comment construire sa maison soi-même ? (guide de l'autoconstruction)

Comment construire sa maison soi-même ? (guide de l'autoconstruction)

Vous vous sentez capable de construire votre maison ? Soit, parce que vous avez de solides connaissances en matière de construction, soit, parce que vous êtes un bricoleur chevronné ou simplement parce que c'est votre métier. L'autoconstruction est certainement le moyen de réaliser une économie substantielle, mais il vous faudra bien préparer votre projet.