Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien référencer son site Internet soi-même ?

Pour que votre site web soit vu par tous et augmenter son positionnement Google, il faut faire un référencement web de votre site. Sans cela n'espérez même pas que votre site soit vu sur la Toile et encore moins que vous obteniez un bon trafic, de nombreux visiteurs.

Comment faire ?

Pour bien référencer votre site vous avez les annuaires gratuits ou payants. Créez une page "Partenaires" sur votre site ou vous pourrez mettre tous les liens, logos et bannières que l'on vous demandera d'insérer. Pour s'inscrire et soumettre votre site sur ces annuaires rien de plus simple, vous devez rentrer dans les cases correspondantes : - L'URL de votre site
- Une adresse e-mail valide
- La description du sujet de votre site
- Des mots clés en rapport avec le sujet abordé. Et voilà vous êtes inscrit.

Conseils pratiques

Mais il ne suffit pas de bien référencer son site pour espérer de nombreux visiteurs. Vous devez aussi placer des méta-tags, métadonnées, dans un document HTML ou le code source de votre site. Mais qu'est-ce que c'est ? Ce sont en fait des balises contenant le titre, les mots clés de votre site. Qui ne seront pas vues par vos lecteurs, mais permettront aux moteurs de recherche comme Google d'indexer une page Web. Vous devez aussi demander à des sites ayant un rapport avec votre sujet, s'ils acceptent de faire un échange de lien avec votre site. Vous devez allez sur des forums ayant un sujet en rapport avec le votre, pour laisser de petits messages démontrant votre savoir faire, votre expérience dans le domaine choisi et y noter l'URL de votre site. Cela vous permettra de vous faire connaître aux yeux de nombreux internautes.

Mon avis

Faites de préférence un référencement manuel et surtout dans la case description ne faites pas de copié/collé d'un même texte. Vous devez si possible faire en sorte que votre description soit toujours différente. Faites en sorte que votre site soit vu sur Facebook, Twitter et autres plateformes. Pour cela vous avez FeedBurner qui vous permet de créer un flux RSS. A chaque nouvel article Facebook, Twitter. Afficheront alors une courte description de ce nouvel article. Affichez ce même flux RSS sur votre site, cela permettra à vos visiteurs de pouvoir visionner tous vos articles sans avoir besoin d'effectuer une recherche dans chaque page de votre site. Il existe aussi le référencement payant mais dans ce cas, vous seul êtes à même de décider. Ne prenez que les plus connus et les mieux notés par les internautes, car il existe des cas d'arnaque. Vous payez et n'obtenez rien.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Ameli.fr

Bien utiliser Ameli.fr

Le site "Ameli.fr" de l'assurance maladie permet d'avoir accès aux services en ligne des assurés. Le site s'adresse aussi bien aux assurés, qu'aux professionnels de la santé et aux employeurs. Comment ce site fonctionne-t-il et comment l'utiliser ?
Bien utiliser Studyrama.com

Bien utiliser Studyrama.com

Studyrama.com est un site d'informations dédié aux étudiants qui présentent essentiellement les possibilités d'orientation et tout ce qui est en rapport avec la vie étudiante. C'est donc avant tout un guide pratique qui vise à conseiller les jeunes tout au long de leurs études en essayant de respecter leurs choix et leurs envies.
Le droit sur Internet : quels recours pour les victimes de fraudes, sur Internet ?

Le droit sur Internet : quels recours pour les victimes de fraudes, sur Internet ?

Les nouvelles technologies, la banalisation de l’informatique, l’internationalisation des échanges et la libre circulation des données sur Internet font des internautes, de potentielles victimes. Mais les organisations de défense luttent, afin de combler le vide juridique, et de protéger les droits des utilisateurs d'Internet. Les autorités nationales, elles, recueillent les plaintes et traquent les cybercriminels.
Bien utiliser Sudouest.fr

Bien utiliser Sudouest.fr

L’arrivée d’Internet dans nos vies a bouleversé bon nombre de nos habitudes, et ce, dans bien des domaines. Aussi, notre façon de s’intéresser à l’actualité ne se limite plus à regarder les informations de la télévision ou à acheter le journal papier. Il est désormais très facile de s’informer directement sur la toile. Voyons maintenant comment Sudouest.fr nous permet d’accéder à son contenu numérique.