Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Colette Brosset : biographie

Colette Brosset est née le 21 février 1922 à Paris dans le IXème arrondissement et est décédée le 1er mars 2007 à Paris dans le XIVème arrondissement . Née sous le nom complet de Colette Marie Claudette Brosset elle est célèbre comme actrice et scénariste représentative de la femme française des années 1960. Elle tourne son premier film en 1937, un coup de rouge, de Gaston Roudès et tourne pour la dernière en 1988 dans un téléfilm de Gilles Béat, "Le manteau de Saint Martin".

Ses premiers pas

Colette Brosset a évolué toute sa jeunesse dans l'univers du spectacle. En 1943, elle rencontre son mari au conservatoire et fondent ensemble la troupe des Branquignoles (avec des personnages de prestiges comme Louis de Funès, Jean Lefebvre, Jean Carmet) qui animeront durant de longues années des théâtres, des comédies et des spectacles de la France d'après-guerre.

Sa carrière

Colette Brosset fut à la fois comédienne, mais aussi danseuse et chorégraphe notamment dans le film "Le grand restaurant" en 1966 de Jacques Bernard. Entre 1937 et 1988 Colette Bernard a tourné près de 23 films et joué plus de 17 pièces de théâtre.
Elle a notamment tourné dans "La grande vadrouille" en 1966 dans lequel, elle joue le rôle d'une patronne d'hôtel sous l'occupation allemande aux côtés de Bourvil et de Louis de Funès. En 1967, elle tourne et coscénarise le film "Le petit baigneur" où elle retrouve une nouvelle fois Louis de Funès.

Son action

Colette Bernard remporte un formidable succès au théâtre à la fin des années 1950 avec la pièce "La plume de ma tante", puis au cinéma où accompagnée de son mari (Robert Dhéry), elle connaît une véritable gloire. Les tournages se succèdent essentiellement riches de comédies, tel le film "Branquignol" en 1949 en passant par "Vos gueules les mouettes" en 1974 ou bien encore "Allez la France" en 1964.
Le moment le plus intense de sa riche carrière, Colette l'obtient dans l'indémodable "La grande vadrouille" de Gérard Oury en 1966 , l'année suivante, avant de participer à l'écriture du "Petit baigneur". Elle apparaît une dernière fois au théâtre en 2004, mais s'éteint à l'âge de 85 ans le 1er mars 2007.

Articles de la même catégorie Cinéma

Myriam Mézières : biographie

Myriam mézières : biographie

Myriam mézières est née à paris le 19 juillet 1957. elle est d'origine égyptienne par son père et tchèque par sa mère (pianiste). artiste internationale, myriam mézières conciliera une carrière d'actrice, de scénariste et de chanteuse. après une enfance en orphelinat, myriam mézières commence sa carrière au cinéma à l'âge de 16 ans. voici son parcours en quelques dates.
Analyse et critique du film "Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire"

Analyse et critique du film "les désastreuses aventures des orphelins baudelaire"

Adaptation des romans de lemony snicket par le réalisateur brad silberling, "a series of unfortunate events" narre les mésaventures tragiques que connaît le trio d’orphelins baudelaire. interprété par jim carrey, emily browning et liam aiken, le film se fait remarquer par son ton et son visuel soigné, et connaît un succès commercial honorable. insuffisant, cependant, pour qu’une suite soit mise en chantier.
Aishwarya Rai : biographie

Aishwarya rai : biographie

Aishwarya rai est née le 1er novembre 1973 à mangalore en inde. belle actrice indienne et ex-top-modèle indien, elle est considérée comme l'une des plus belles femmes du monde et l'une des actrices les mieux payées de bollywood. aishwarya est également l'actrice étrangère la plus connue au monde.
Analyse et critique du film American Hardcore de Paul Rachman

Analyse et critique du film american hardcore de paul rachman

Documentaire sorti en salles en 2006, "american hardcore" est réalisé par paul rachman, et écrit par steven blush. retraçant la naissance et l’évolution de la scène musicale punk hard-core américaine, au début des années 1980, le métrage utilise ainsi de nombreuses interviews de musiciens, entremêlées d’images d’archives exclusives montrant l’envers du mouvement, ses icônes et ses problèmes récurrents.