Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Charlotte De Turckheim : biographie

Charlotte de Turckheim est issue de famille noble. Elle a pris des cours de théâtre pour devenir actrice alors que ses parents lui souhaitaient un autre avenir. Elle a réussi à s'imposer sur le petit et le grand écran en jouant des personnages totalement différents puis joue sur scène dans des One Woman Show et devient réalisatrice à partir de 1998.

Ses premier pas

Charlotte de Turckheim, de son véritable nom Anne-Charlotte de Turkheim, est née en 1955. Elle est issue d'une famille noble du côté de son père le baron Arnaud de Turckheim. Élève à l'école active bilingue de Paris elle a poursuivi ses études à Londres au Lycée français. Elle passe son bac et s'inscrit à des cours de théâtre pour devenir actrice alors que ses parents lui souhaitent de devenir avocate. Elle débute sa carrière en 1980 dans un film d'horreur "La nuit de la mort" de Raphael Delpart. Coluche la remarque et la présente à Claude Berri où elle jouera dans le film "Le maître d'école" en 1981. C'est le début de sa carrière cinématographique. Elle incarne des personnalités très différentes. Au début des années 1980, elle se lance dans le One Woman Show et propose le spectacle "Une journée chez ma mère" en 1990 et "ma journée à moi" en 1993. En 1998 elle réalise son premier long métrage "mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs"

Sa carrière

Éléments de filmographie Comme actrice : - 1982 : Ma femme s'appelle reviens de Patrice Leconte.
- 1982 : Les sous doués en vacances de Claude Zidi.
- 1984 : Rive droite, rive gauche de Philippe Labro.
- 1988 : Aristo de Philippe de Broca.
- 1999-2004 : Madame le Proviseur. Comme réalisatrice : - 1998 : Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs.
- 2005 : Les Aristos. Spectacles :
- 1983 : Cyrano de Bergerac.
- 1989 : Le Misanthrope de Molière.
- 1990 : Une journée avec ma mère.
- 1993 : Ma journée à moi.

Son action

En plus d'être actrice et réalisatrice, elle a participé à l'émission de Laurent Ruquier "On va s'géner" sur Europe 1. En 2007, elle a été l'invité à l'émission "Rendez-vous en terre inconnue", présentée par Frédéric Lopez sur France 2. Mariée à un Afghan, Charlotte de Turckheim a présenté son dernier spectacle aux soldats engagés en Afghanistan pour leur souhaiter une bonne année.

Articles de la même catégorie Cinéma

Catherine Allegret : biographie

Catherine allegret : biographie

Catherine allégret est comédienne et écrivaine. le milieu familial dans lequel elle a grandi la prédisposait à se consacrer à cette carrière. fille de simone signoret et belle fille d'yves montand, elle a été parfois, malgré elle, sous le feu des projecteurs de la presse people.
Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de Truffaut ?

Quelle est l'histoire de "la chambre verte", le film de truffaut ?

La chambre verte est un film français de et avec françois truffaut sorti en 1978, d'après la nouvelle "l'autel des morts" de henry james et également inspiré d'une autre nouvelle de henry james "la bête dans la jungle". l'histoire se base sur celle d'un homme vivant dans le souvenir de sa femme morte et ayant aménagé dans sa maison une chambre vouée au culte de son épouse décédée.
Bryan Singer : biographie

Bryan singer : biographie

Bryan singer est un réalisateur de cinéma et un producteur de série télévisée américaine. il est né à new york en 1965. bryan singer est un passionné de cinéma depuis toujours. c'est étant adolescent qu'il tournera ses premiers essais en super 8. il poursuivra sa formation en californie du sud à l'université. il passera par la suite professionnel et réalisera un film d'entreprise. singer continuera, il produira et réalisera son premier long métrage.
Claude Bertrand : biographie

Claude bertrand : biographie

Claude bertrand est un acteur français. il fait partie des acteurs français qui ont participé dans les films français des années 50 ainsi que dans le cinéma de la nouvelle vague. des cinéastes comme eric rohmer, alain corneau ou encore claude berri le considèrent comme un grand acteur du cinéma français. outre acteur, on peut connaître un claude bertand peintre ou un claude bertrand sculpteur.