Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catherine Vautrin : biographie

Catherine Vautrin est une femme politique française du groupe UMP, née à Reims en 1960. Elle est mère de famille et l'épouse du chef de service de médecine interne du Centre Hospitalier Universitaire de Reims. Titulaire d'une maîtrise de droit, elle a été nommée ou élue à des nombreux postes à responsabilité.

Ses premiers pas

Après avoir effectué des études de Droit, Catherine Vautrin obtient une maîtrise de droit des affaires à Paris V. En 1986, elle débute sa carrière professionnelle comme chef de produit dans une société d'assurance américaine. Par la suite, elle obtient le poste de Directrice de marketing et de communication de cette même société. En 2000, elle quitte son poste dans la société d'assurance et intègre le Conseil Régional de Champagne Ardenne comme Directrice générale Adjointe.

Sa carrière politique

C'est en 1983 que Catherine Vautrin démarre sa carrière professionnelle.
- En 1983 : elle est élue au Conseil Municipal de Reims.
- En 2002 : elle est élue Députée de la Marne.
- En mars 2004 : elle est nommée Secrétaire d'État à l'Intégration et à l'Égalité des chances.
- En octobre 2005 : elle devient Secrétaire d'État aux Personnes âgées.
- En juin 2005 : elle est nommée ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité.
- En avril 2006 : elle est élue Présidente de la Fédération de l'UMP face à Renaud Dutreil.
- En 2007 : elle est réélue comme Députée de la Marne et cette même année, elle est élue Vice-Présidente de la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale.
- En mars 2008 : Catherine Vautrin est élue, à Reims comme Conseillère municipale, mais elle échoue à l'élection de Maire.
- En octobre 2008 : elle devient Vice-Présidente de l'Assemblée nationale.
- En janvier 2010 : elle est nommée Présidente de la Commission d'Examen et de Pratiques commerciales.
Ses actions : au cours de ses différents mandats, elle agit pour aider de nombreuses causes. Elle s'engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes et les maris violents. Elle lutte contre les inégalités entre les hommes et les femmes concernant les salaires, la gestion du temps et l'accessibilité aux postes à responsabilité. Elle lutte contre la discrimination, la précarité. Elle lutte également pour le respect et la dignité de la personne.

Articles de la même catégorie People

Jean Lassalle : biographie

Jean lassalle : biographie

Jean lassalle, est un homme politique français. il est maire - député du village de lourdios-ischère, et également le vice président du mouvement démocrate.%%% cet article vous présente ses origines, ses études ainsi que sa famille. il vous retrace également son parcours politique avec ses actions entreprises pour se faire entendre et son site officiel.
Jean-Pierre Cassel : biographie et activité

Jean-pierre cassel : biographie et activité

Jean-pierre cassel est le nom artistique de jean-pierre crochon. il est né le 27 octobre 1932. il quittera ce monde le 18 avril 2007. fils d’un père médecin et d’une mère chanteuse, il est un acteur et un danseur français. tout le long de son parcours, il a totalisé plus de cent quatre-vingt-dix apparitions dans des films, des pièces de théâtre et des téléfilms.
Patrick Devedjian : biographie

Patrick devedjian : biographie

Patrick devedjian est un homme politique de droite qui est né le 26 août 1944 en seine-et-marne, à fontainebleau. il est notamment contre l'entrée de la turquie en europe et a écrit le livre "penser la droite" en 1999. voici les étapes importantes de son existence, avec d'une part sa vie privée, mais aussi sa carrière politique et ses engagements.
Corinne Lepage : biographie

Corinne lepage : biographie

Corinne lepage est une femme politique française née en 1951 en région parisienne. a la fois avocate, députée européenne et experte en matière de droit de l’environnement, elle est connue pour son engagement en faveur de l’écologie. vous trouverez ici des informations sur sa carrière, ses combats et ses réussites.