Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carole Laure : biographie

Carole Laure, de son vrai nom Carole Champagne, est une productrice, cinéaste, scénariste, chanteuse et actrice canadienne. Elle est considérée aujourd’hui comme l’une des chanteuses québécoises qui a ouvert la voix pour que les artistes canadiens puissent être connus et reconnus à travers le monde.

Premiers pas

Carole Laure est née en 1948 et fut vite adoptée. Elle intègre une école religieuse où elle se passionnera pour le Piano. Après avoir achevé sa scolarité, elle devient institutrice alors qu’elle n’a que vingt ans. Ne se plaisant pas dans ce métier, elle y renonce très vite pour entamer une carrière de comédienne. C’est en 1971 qu’elle fait la connaissance de Gilles Carles, un cinéaste avec lequel elle entretiendra une relation amoureuse. C’est ainsi qu’elle jouera dans un film intitulé la mort d’un bûcheron où le personnage principal lui est écrit sur mesure. Révélée avec ce film, elle deviendra très vite l’une des coqueluches du cinéma canadien. En 1974, après la rencontre d’un musicien canadien, Lewis Furey, elle décide de se lancer dans une carrière de chanteuse. En parallèle, elle continue à tourner avec Gilles Carles. Elle épouse Lewis Furey qui commencera à lui composer des chansons en français et en anglais.

Sa carrière

Actrice Comme actrice, elle commence sa carrière : - En 1971 avec Mon Enfance à Montréal. - En 1972, Ixe-13. - En 1973, La Porteuse De Pain. - En 1974, Sweet Movie. - En 1975, La tête de St Onge. - En1976, L’Eau chaude, L’Eau frette. - En 1977, La menace. - En 1980, Fantastica. - En 1981, Croque La Vie. - En 1986, Sauve-toi Lola. - En 1988, Palace. - En 1989, La Vie en couleurs. - En 1993, Les aventuriers D’Eden River. - En 2000, Rats And Rabbits. - En 2002, Les fils de Marie. - En 2006, La Belle Bête. Réalisatrice En tant que réalisatrice, elle démarre : - En 1972 avec La feuille d’Erable. - En 2002, Les Fils de Marie. - En 2004, CQ2 (Seek you too). - En 2007, La Capture. Disconographie Par ailleurs, elle dispose d’une discographie non négligeable. Elle enregistre : - 1978, Alibis. - 1980, Fantastica. - 1985, Night Magic. - 1989, Western Shadows. - 1991, She says move on. - 1997, Sentiments Naturels. - 1999, Collection Légende. Elle a également produit deux de ses films.

Son action

Avec sa musique, Carole Laure a pu être connue partout dans le monde car elle dispose de sonorités très innovantes. C’est de cette manière que sa musique est vivement demandée pour les insérer dans des films ou des spectacles. Elle est mariée à son compositeur Lewis Furey.

Articles de la même catégorie Cinéma

Arthur Penn : biographie

Arthur penn : biographie

Le 27 septembre 1922 est né un prodige qui deviendra par la suite un célèbre cinéaste et metteur en scène. homme d'exception marié à une femme d'exception, il aura connu des jours heureux avec sa femme peggy mauer,actrice, avec laquelle naîtra deux merveilleux enfants. arthur penn était célèbre dans le monde du cinéma. le 28 septembre 2010 à new york, on annonce sa disparition. aujourd'hui, on a décidé de lui rendre un hommage à travers cet article, en relatant les plus grands moments de sa vie.
Biographie : Bruno Wolkowitch

Biographie : bruno wolkowitch

L’acteur français bruno wolkowitch est né en 1961 à paris. il grandit dans une famille modeste d'origine juive et polonaise. le jeune homme passionné par le cinéma, il n’osera pas pour autant se lancer directement. c’est seulement après avoir effectué quelques petits boulots, dont en auto-école, qu’il se lance enfin en 1981 et le succès l'emporte quasi instantanément.
Anouk Aimee : biographie

Anouk aimee : biographie

Anouk aimée, née sous le nom de françoise sorya dreyfus, est une actrice française. elle sera vraiment connue du grand public à partir de son rôle dans le célèbre film de claude lelouch, "une homme et une femme" avec jean-louis trintignant. elle tourne aux etats-unis et est extrêmement connue en italie.
Sami Frey : biographie

Sami frey : biographie

Sami frey vu le jour le 19 octobre 1937 à paris. il est un acteur français qui débuta aussi bien au cinéma qu’au théâtre en 1956 dans "pardonnez nos offenses" de robert hossein, son dernier film tourné est "mensch" de steve suissa. il tourna également des films pour la télévision. il reçut plusieurs nominations pour divers rôles. il fut le compagnon de la comédienne delphine seyrig.