Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Brian Levant : biographie

Brian Levant est un réalisateur américain né en 1952 dans l’Illinois aux États-Unis. Il est également scénariste et producteur. Il s'est surtout spécialisé dans la comédie familiale dont les héros sont souvent des enfants ou des animaux. Ses films s'adressent donc à un public plutôt jeune.

Premiers pas

Brian Levant est diplômé de l'université du Nouveau-Mexique. Il a débuté sa carrière en tant que scénariste pour la série télévisée « Les jours heureux » en 1977. Un an plus tard, il était déjà devenu le producteur des feuilletons « Mork and Mindy » avec Robin Williams. Mais ce n'est qu'en 1991 que Brian Levant a réalisé son premier long métrage intitulé «Problem Child 2», la suite du film «Junior le terrible». Ce fut un réel succès et à partir de là, il s'est focalisé sur la réalisation de comédie familiale.

Sa carrière

Malgré ses exploits dans les longs métrages, Brian Levant n'a pas délaissé les séries télévisées. C'est lui qui a réalisé la série «Mariés, deux enfants» en 1987. Après la réussite du film «Problem Child 2», Brian Levant a réalisé beaucoup d'autres succès comme «Beethoven» en 1992, «La famille Pierrafeu» en 1994. Avec «La course au jouet» en 1996, le rôle qu'il offre à Arnold Schwarzenegger lui permet de sortir de son personnage d'acteur baraqué. Ses films ont rencontré de plus en plus de succès et il n'a pas eu de mal à obtenir la collaboration des acteurs très célèbres comme Jackie Chan ou Pierce Brosnan.

Son action

Certaines des œuvres de Brian Levant ont été récompensées par des prix. Ainsi, la série «The new leave it to beaver» lui a valu le Cable Ace Award 1989 du meilleur réalisateur de séries comiques et le Youth in Film Award 1988. Par ailleurs, il a également obtenu l'International Emmy Award de la meilleure série pour enfants avec «My secret identity» en 1989 sans oublier le NAACP Image Award, pour sa réussite exemplaire dans le domaine des arts et du divertissement. Jusqu'à maintenant, Brian Levant réalise des films à succès et la sortie d'un de ses films constitue toujours un événement très attendu par le public. Ce sera le cas pour "Kung fu nanny" ou le film "Beethoven".

Articles de la même catégorie Cinéma

Hélène Rolles : biographie

Hélène rolles : biographie

Hélène rolles est une chanteuse et actrice qui a fait rêver la génération 90. entre ses chansons et les sitcoms, hélène rolles est devenue une icône pour les adolescents de cette époque. voici sa biographie.
Analyse et critique du film Firewall

Analyse et critique du film firewall

Sorti en 2006, firewall est un long-métrage anglo-américain de richard loncraine, basé sur une histoire vraie. il met en scène harrison ford en employé de banque contraint de commettre des vols dans son établissement pour le compte du criminel tenant sa famille en otage. malgré son budget conséquent, le métrage n’a connu, à sa sortie en salles, qu’un accueil critique et public assez hostile.
Cinéma espagnol : les dix réalisateurs les plus connus

Cinéma espagnol : les dix réalisateurs les plus connus

L'un des cinémas les plus dynamiques de ce début de siècle est le cinéma espagnol, porté par de nombreux réalisateurs de qualité. voici une liste des dix réalisateurs les plus connus du moment, des spécialistes du cinéma fantastique aux fers de lance du cinéma classique.
Analyse et critique du film Le Dernier Château

Analyse et critique du film le dernier château

Drame militaire réalisé par rod lurie, le film "le dernier château" sort en salles le 19 octobre 2001. mettant en scène le bras de fer psychologique entre irwin (robert redford), un militaire emprisonné, et winter, le gardien du pénitencier, le métrage reçoit un accueil critique très mitigé. sorti quelques semaines après le 11 septembre, le film est par ailleurs un flop commercial retentissant.