Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bob Fosse : biographie

Bob Fosse, de son vrai nom Robert Louis Fosse est un chorégraphe, metteur en scène, monteur, scénariste, acteur et danseur. Il est connu pour ses réalisations de comédies musicales américaines et est considéré comme une grande référence dans le monde du cinéma surtout dans le music-hall et ses chorégraphies. Bob Fosse est né en 1927 et mort en 1987.

Ses premiers pas

Robert Louis Fosse est né en 1927 à Chicago. Il est aussi le fils d’un acteur de théâtre et fréquente les planches très tôt dès son enfance comme danseur. Il crée un Duo avec un autre jeune danseur qui porte le nom de Charles Grasse l’intitulant The Riff Brothers. Ils réalisent une mini tournée dans l’État d’Illinois. Après un succès escompté, Fosse se dirige vers New York avec l’ambition de devenir le nouveau Fred Astaire.
Sa brève apparition, en compagnie de sa partenaire et première épouse Mary Ann Niles, dans Call Me Mister lui vaut une attention particulière de la part de Dean Martin et Jerry Lewis. Fosse Niles réussit une parfaite performance dans la saison 1950-1951 du Your Hit Parade.
Par la suite, il fait des brèves apparitions dans "Give A girl Break", "The Affairs Of Dobbie Gillis" et "Kiss Me Kate" en 1953. Une courte chorégraphie avec Carol Haney lui ouvre les portes de Broadway. Son inspiration vient de Jérôme Robbins et ses chorégraphies sont un mélange du Jazz, du baroque et du Charleston. Il réalise son premier film en 1969.

Sa carrière

Depuis 1955, il réalise plusieurs chorégraphies notamment dans "Ma sœur" qui est du tonnerre en 1955 ; "Damn Yankees" ; "Pique-nique en Pyjama" ; "New Girl In Town" en 1957 ; "Little Me" en 1962 ; "Pippin et Liza With A Z" en 1972 ; "Chicago" en 1975 ; "Dancin" en 1976 et "Big Deal" en 1986. En tant que cinéaste, son premier film est "Sweet Charity", réalisé en 1969. Suit son plus grand succès qui est "Cabaret" en 1972 ; en 1974, "Que le spectacle commence" et en 1983, "Star 80".

Son action

Bob Fosse est connu pour ses multitudes tâches. Il est acteur, réalisateur, metteur en scène de théâtre, scénariste, danseur et réalisateur. Des planches de Broadway à Hollywood, Bob Fosse a reçu plusieurs récompenses que ce soit pour la qualité de ses films que pour ses chorégraphies. Pour Cabaret Bob Fosse, il reçoit 8 oscars, dont celui du meilleur réalisateur ; Que le spectacle commence reçoit la palme d’or au Festival de Cannes en 1980.
Aujourd’hui, le National Museum Of Dance accueille une statue de Bob Fosse et les Awards de Los Angeles Dance furent surnommés les Foss Awards. Une rue à Chicago porte son nom.

Articles de la même catégorie Cinéma

Claude miller : biographie

Claude miller est un réalisateur français né en 1942 à paris qui a effectué plusieurs métiers du cinéma comme scénariste, auteur, dialoguiste, producteur, mais aussi acteur. il reste jusqu'à maintenant une des plus grandes figures du cinéma français en ayant signé des films emblématiques comme "garde à vue". "la petite voleuse" signée par claude miller est aussi un gros succès.
Nora Arnezeder : biographie

Nora arnezeder : biographie

Nora arnezeder est une actrice française. la carrière de cette jeune femme, née le 8 mai 1989, à paris, vient à peine de débuter. et pourtant, les projets coulent à flots pour nora. même les etats-unis lui ouvrent la porte. cette comédienne devient, peu à peu, une valeur sûre du cinéma. petit aperçu sur le parcours de cette parisienne.
Bernadette Lafont : biographie

Bernadette lafont : biographie

Actrice française née le 26 octobre 1938, bernadette lafont s'est illustrée au cinéma aux côtés de grands réalisateurs comme françois truffaut et jean-pierre mocky. d'un second mariage avec diourka medveczky, elle à trois enfants, david et élisabeth lafont, mais surtout pauline lagon, également actrice, décédée brutalement en 1988 d'un tragique accident. avec 197 films et quelques pièces de théâtre à son actif, bernadette a mené une belle carrière devant la caméra.
Mohamed Fellag : biographie

Mohamed fellag : biographie

Le célèbre comédien et humoriste algérien, mohamed said fellag, a à son actif plusieurs spectacles le dernier ayant parût en 2008 qui est autre que " tous les algériens sont des mécaniciens", il tourna aussi dans plusieurs films aussi bien que ce soit des réalisations françaises qu'algériennes, il est aussi auteur. fellag a acquis une grande notoriété et reconnaissance en algérie et en france.