Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Billy Idol : biographie

Billy Idol est un chanteur punk rock né le 30 novembre 1955 à Stanmore en Angleterre (RU). Il est connu pour avoir chanté des chansons pop comme les "dancing with myself", "white wedding" ou "eyes without face".

Biographie

Billy Idol est connu pour ses cheveux blanchis et son poing à couper le souffle. La star punk-pop de MTV a connu le succès dans les années 1980, grâce à ses chansons à succès comme "Dancing With Myself", "White Wedding" et "Rebel Yell". Il a fait ses débuts sur la scène punk de Londres à la fin des années 1970 en tant que chanteur principal du groupe Generation X (1976-81). Pour sa carrière solo, il s'installe à New York et rejoint le guitariste Steve Stevens, il sort "Mony Mony" et une version dance de la chanson Generation X "Dancing With Myself". Idol a mis un certain temps à sortir son premier album, mais dès les premiers jours, MTV fait de lui une star, et à la fin des années 1980, il sort une série de hits, dont "Hot in the City", "Eyes without face", "Cradle of Love"," Flesh for Fantasy" où Idol montre bien sa sensibilité punk rock commercial, et son personnage de mauvais garçon. Il contribue à sa légende en ajoutant des démêlés avec la justice au-delà même de la scène et des studios d'enregistrement. On ajoutera un accident de moto mettant sa vie en danger (1990). Pendant les années 90, il n'est plus sur le devant de la scène, mais tente de ressusciter d'ici la fin de la décennie. Il rejoint Stevens, et sort un album de chants de Noël, une compilation des plus grands hits et un album, Devil's playground en 2005.

Discographie et livres

Discographie sélective Don't Stop (mini LP), Chrysalis.
(Avec la génération X) de la génération X, Chrysalis, 1977.
(Avec la génération X) Valley of the Dolls, Chrysalis, 1979.
(Avec la génération X) Kiss Me Deadly, Chrysalis, 1981.
Billy Idol, Chrysalis, 1982.
Rebel Yell, Chrysalis, 1983.
Whiplash Smile, Chrysalis, 1986.
Vital Idol, Chrysalis, 1987.
Charmed Life, Chrysalis, 1990.
Cyberpunk, Capitol, 1993.
VH1 Storytellers, Capital, 2002.
Devil's Playground, Sanctuaire, 2005. Livres Christgau, Robert, Christgau's Record Guide , Ticknor & Fields, 1981.
Clifford, Mike, consultant, The Harmony Illustrated Encyclopedia of Rock , Salamander, 1988.
Lazell, Barry, with Dafydd Rees and Luke Crampton, Rock Movers & Shakers , Banson, 1989.
Marsh, Dave, with John Swenson, The Rolling Stone Record Guide , Random House/Rolling Stone Press, 1979.
Miller, Jim, editor, The Rolling Stone Illustrated History of Rock & Roll , Random House/Rolling Stone Press, 1976.
Nite, Norm N., with Charles Crespo, Rock On, The Illustrated Encyclopedia of Rock & Roll , Volume 3, Harper, 1985.

Articles de la même catégorie Musique

Jeff Bodart : biographie

Jeff Bodart : biographie

Jean-François Bodart, surnommé plus couramment Jeff Bodart est un chanteur d'origine belge. Il est né le 30 septembre 1962 en Belgique et mort le 20 mai 2008 à Charleroi. Il évolue d'abord dans plusieurs groupes en tant que guitariste, mais va s'émanciper pour faire une carrière solo dès 1994.
Crosby Stills Nash : biographie

Crosby Stills Nash : biographie

Crosby, Stills & Nash (CSN) est un supergroupe folk-rock, composé de David Crosby, Stephen Stills et Graham Nash, également connu sous le nom Crosby, Stills, Nash & Young (CSNY) lorsque les rejoint occasionnellement unquatrième membre, Neil Young. Ils sont connus pour leurs harmonies vocales complexes. Les quatre membres de CSNY ont été intronisés au "Rock and Roll Hall of Fame" à deux reprises.
Jamiroquai : biographie

Jamiroquai : biographie

Jamiroquai est un groupe de musique anglais, mélangeant funk, soul et jazz, mené par le charismatique chanteur Jason Kay. Le groupe a su actualiser les sons des années 70, et ouvre l'accès au jazz à la nouvelle génération, sous la forme d'un nouveau genre musical : l'acid-jazz.
Où acheter le titre Mr Magic de Amy Winehouse au meilleur prix ?

Où acheter le titre Mr Magic de Amy Winehouse au meilleur prix ?

Mr Magic (Through the Smoke) est l'un des titres les plus connus d'Amy Winehouse. Mais où se le procurer, et à quel prix ? Vous pouvez vous procurer ce titre directement sur support CD, ou bien jouer les technophiles et le télécharger sur une plate-forme de musique en ligne.