Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bill Duke : biographie

Une allure imposante, un crâne rasé, Bill Duke, acteur et réalisateur noir américain, inspire le respect. Il campera donc naturellement des personnages de flics ou inspecteurs. De fait, il est devenu un visage familier pour les cinéphiles, essentiellement adeptes des films traitant de criminalité, d'action ou de drames. Il fera cependant des apparitions dans quelques comédies ou séries télévisées plus légères.

Ses débuts

Bill Duke, né à Poughkeepsie (Etats-Unis) le 26 février 1943, reçoit ses premiers cours d'arts de la scène et de création littéraire à Dutchess Community College de Poughkeepsie . Il fera sa première apparition en 1971 à Broadway . Bill Duke étudie le théâtre à l'université de Boston dont il sort diplomé. Il passe également une licence à l'école des arts de New York. Il terminera son cursus à l'American Film Institute où il y recevra, au cours de ses études en 1980, le "Life Achievement Award ", puis la Médaille d'Or du Festival de Houston pour son court métrage "The Hero".

Sa carrière

Il commence sa carrière par une apparition dans "Car Wash" en 1976 et "Américan gigolo" en 1980. Parallèlement à la télévision, il tourne avec Arnold Schwarzenegger dans "Commando" et "Predator", ainsi qu'avec Mel Gibson dans "Comme un oiseau sur la branche" et "Payback". Après de nombreux autres films, il devient réalisateur en 1991 de son premier long métrage une adaptation de "La Reine des Pommes de Chester Himes" intitulée "Rage in Harlem". Il va ensuite diriger Whoopie Goldberg dans "Sister Act 2", puis une autre réalisation lui permettra de travailler avec Laurence Fishburne, Tim Roth et Andy Garcia dans "Les Seigneurs de Harlem". Il a également réalisé des feuilletons télévisés, tels que "Côte Ouest" (1979), "Fame" (1982) "Deux Flics à Miami", "Flag"… En tant qu'acteur, il participa entre autres à "X-Men l'affrontement final" ou "Lost" (épisode 4 saison 3). Bill Duke apparaît en 2006 dans deux blockbusters américains, "Réussir ou mourir" avec 50 Cent, et "X-Men 3".

Aujourd'hui

Aujourd'hui, l'acteur a quelque peu disparu des écrans, tant télévisés que cinématographiques. Mais sa carrière de plus de trente ans lui a permis de tourner de nombreux films et de donner la réplique à de grands acteurs. Il est également membre du Conseil d'Administration de l'Américan film Institute.

Articles de la même catégorie Cinéma

Bob Fosse : biographie

Bob fosse : biographie

Bob fosse, de son vrai nom robert louis fosse est un chorégraphe, metteur en scène, monteur, scénariste, acteur et danseur. il est connu pour ses réalisations de comédies musicales américaines et est considéré comme une grande référence dans le monde du cinéma surtout dans le music-hall et ses chorégraphies. bob fosse est né en 1927 et mort en 1987.
Où trouver des clips pour enfant ?

Où trouver des clips pour enfant ?

Entre la tnt accessible aujourd'hui des tous les postes de télévision et les bouquets satellite, on ne manque pas de chaines télévisées spécialisées dans la musique (virgin 17, mcm, mtv...). mais difficile de laisser nos chères petites têtes blondes devant ces clips parfois très trash. or, des clips pour enfants il y en a à la pelle. encore faut-il les connaître et savoir où les trouver.
Gerard Oury : biographie

Gerard oury : biographie

Max-gérard houry tannenbaum, plus connu sous le nom de oury gérard, est né en avril 1919 à paris, et est décédé le 20 juillet 2006 à saint-tropez.%%% célèbre réalisateur, acteur et scénariste français, on le connait notamment pour ses chefs-d’œuvre comme « le corniaud » ou « la grande vadrouille ».
Pavel Lounguine : biographie

Pavel lounguine : biographie

Pavel lounguine est un réalisateur et scénariste russe. il passe tout d'abord par de longues études avant de réaliser ses propres films. son premier succès est taxi blue sorti en 1990, il a été primé. il enchaîne alors les films, toujours très marqués par l'histoire de la russie. en 2009 il sort son nouveau film : tsar, une fois de plus, ce film donne un regard nouveau sur la russie.