Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bernard Musson : biographie

Bernard Musson est un acteur français né en 1925 à Cormeilles-en-Parisis. Il mourut en 2010 à l'âge de 85 ans. Malgré plus de 250 films à son actif, Bernard Musson n'était pas assez connu aux yeux du public car il n’avait joué la plupart du temps que de petits rôles ou de silhouettes. Il faisait partie de ces acteurs dont on connaît le visage mais dont peu se souviennent du nom.

Premiers pas

Bernard Musson a commencé à monter sur scène en 1950 au théâtre du Vieux-Colombier pour une pièce intitulée « A chacun selon sa faim », aux côtés de Jean-Louis Trintignant. En 1951, il s'est lancé dans le cinéma en jouant le rôle d'un gendarme dans le film « Le vrai coupable » avec Raymond Souplex. Il a ensuite joué des interprétation de domestique, agent de circulation, barman, réceptionniste d’hôtel et beaucoup d’autres dans des dizaines de films. En 1959, il incarne le prisonnier pommier dans le film d'Henri Verneuil avec Fernandel intitulé « La vache et le prisonnier », dont il est surnommé le comparse.

Sa carrière

La carrière de Bernard Musson au cinéma a été marquée par son étroite collaboration avec l'espagnol Luis Bunuel. Il a joué pas moins de six films avec ce grand réalisateur entre 1963 et 1977. La plupart du temps, Bernard Musson est apparu dans des rôles assez mineurs. Cependant, il y avait aussi des moments où il a tenu des rôles de premier plan comme dans « Papa, les petits bateaux » de Nelly Kaplan en 1971. Par ailleurs, Bernard Musson a également participé à des films pornographiques dans les années 70 comme « Les cuisses en chaleur » sorti en 1975.

Son action

Bernard Musson avait une carrière très riche avec un grand nombre de films pour lequel il a pu croiser un nombre impressionnant d’acteurs et réalisateurs célèbres comme René Clément, Henri Verneuil, Roman Polanski et beaucoup d'autres. Son dernier rôle majeur était celui d'un bègue aux côtés de Bernard Blier et Jean-Pierre Marielle dans le film « Pétrole, pétrole » en 1980. Par la suite, il s'est concentré sur le théâtre et il totalise en tout, une quinzaine de pièces au cours de sa carrière. Sa dernière apparition sur l'écran était dans le film « Les jours où je n'existe pas » en 2001.

Articles de la même catégorie Cinéma

John G. Avildsen : biographie

John g. avildsen : biographie

Globalement inconnu du grand public, john guilbert avildsen est pourtant le réalisateur derrière certains des films les plus populaires des années 70 et 80, notamment rocky et la saga des karate kid. retour sur la carrière, à la fois méconnue et multirécompensée d'un spécialiste en biographies héroïques et courageuses.
Roland Blanche : biographie

Roland blanche : biographie

Roland blanche est né le 31 décembre 1943 à choisy-le-roi dans le val de marne, il était acteur de théâtre, de cinéma et de la télévision. il eut souvent des seconds rôles, mais il joua tout de même dans une cinquantaine de films. il reçut d’ailleurs un molière de second rôle. il décédera dans son sommeil le 13 septembre 1999 à thiais.
Christian Rauth : biographie

Christian rauth : biographie

Christian rauth est un acteur français né le 9 mai 1950 à paris. son vrai nom est christian roth et il est également scénariste ainsi qu'auteur de théâtre. il démarre sa carrière professionnelle en tant que scénariste en 1976 et comme comédien en 1980. il a notamment tourné dans des films, téléfilms et séries télévisées. christian rauth a également publié 3 ouvrages et a interprété le célèbre inspecteur auquelin dans navarro.
Martine Sarcey : biographie

Martine sarcey : biographie

Née le 28 septembre 1928 et décédée le 11 juin 2010 à paris, martine sarcey est une artiste française qui s'est illustrée en tant qu'actrice au théâtre, au cinéma, et à la télévision, et dans la pratique du doublage de voix cinématographiques. elle compte à son actif 61 ans de carrière et des centaines de rôles.