Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bernard Farcy : biographie

Bernard Farcy est un acteur français avec un véritable potentiel comique. Populaire grâce à son rôle du commissaire Gilbert dans "Taxi", le comédien enchaîne les seconds rôles depuis ses premières heures devant la caméra. Retour sur une carrière riche et farfelue.

Ses premiers pas

Prédestiné à une carrière d'acteur depuis son plus jeune âge, Bernard Farcy étudie l'art dramatique au Conservatoire de Lyon avant d'effectuer ses premiers pas de comédien en 1983 avec un petit rôle dans "La Lune dans le caniveau" de Jean-Jacques Beineix.
L'année suivante, il joue dans "Femmes de personne" de Christopher Frank, "Notre histoire" de Bertrand Blier, et "Marche à l'ombre" de Michel Blanc, son fidèle ami.
En 1986, il retrouve Bertrand Blier dans "Tenue de soirée" et enchaine les seconds rôles, notamment aux côtés de grandes figures du cinéma telles que Jean-Paul Belmondo dans "Le Solitaire" (1987) et Alain Delon dans "Ne réveillez pas un flic qui dort" (1988).

Sa carrière

C'est à partir de 1995 que la carrière de Bernard Farcy commence à prendre son envol avec son rôle de chef d'entreprise infecte dans la comédie des Inconnus : "Les Trois frères". Dès lors, les propositions de films affluent mais toujours aucun premier rôle à l'horizon. Bernard Farcy enchaîne avec "Les Sœurs Soleil" et "La Divine Poursuite" en 1997, avant de décrocher le rôle d'un commissaire loufoque dans "Taxi" (1998), premier volet d'une quadrilogie. Ce rôle lui vaudra une énorme popularité auprès du grand public. Il incarnera de nouveau le commissaire Gilbert dans "Taxi 2" (2000), "Taxi 3" (2003) et "Taxi 4" (2007). Ce dernier lui vaudra une nomination pour le Gerard 2008 de la compromission alimentaire.
Bien qu'il fasse une apparition dans le film d'aventure "Le Pacte des loups" en 2001, Bernard Farcy devient adepte des comédies à succès. Aussi, il jouera dans "Astérix et Obélix : mission Cléopâtre" (2002), où il campe Barbe Rouge le pirate, "Les Percutés" (2002), "Albert est méchant" (2004), "People Jet Set 2" (2004) et "Iznogoud" (2005).
En 2006, Bernard Farcy est choisi pour incarner Charles de Gaulle, dont la vie est retracée dans le téléfilm "Le Grand Charles".
En 2009, il incarne l'inspecteur Elliot dans "Le Vilain", une comédie déjantée signée Albert Dupontel.

Date de naissance inconnue

S'il y a bien un acteur français dont on ne connait pas la date de naissance, c'est Bernard Farcy. Si la vraie raison reste toujours inconnue aujourd'hui, cette volonté de dissimuler sa date de naissance est peut-être due à une peur de l'âge ou tout simplement à une envie de conserver un minimum de vie privée. Toujours est-il qu'à ce jour, personne ne connait le véritable âge de Bernard Farcy.

Articles de la même catégorie Cinéma

Jack Arnold : biographie

Jack arnold : biographie

Né le 14 octobre 1912 dans le connecticut, jack arnold waks est un pilier du cinéma de science-fiction des années 50, avec des classiques comme le météore de la nuit, l’etrange créature du lac noir, ou l’homme qui rétrécit. retour sur plus de trois décennies passées derrière la caméra.
Dirk Bogarde : biographie

Dirk bogarde : biographie

Dirk bogarde est un acteur britannique d'origine néerlandaise qui s'est fait connaître dans les années 60. il est également connu en tant qu'écrivain pour ses autobiographies, mais aussi comme romancier. son passé de militaire pendant la seconde guerre mondiale, et la perte de son compagnon en 1988, en font également un farouche défenseur de l'euthanasie volontaire.
Odette Laure : biographie

Odette laure : biographie

De son nom d’état civil odette dhommée, elle est née le 28 février 1917. elle fut une grande comédienne qui prit le nom d'odette laure. elle joua aussi bien au théâtre qu’au cinéma. elle côtoiera les plus grands acteurs comme michèle morgan, jean lefèvre, jean gabin et bien d’autres. elle décédera le 10 juin 2004 et repose aujourd'hui au cimetière de bagnolet en la seine saint-denis.
Doublage de voix : conseils, formation et débouchés pour exercer ce métier

Doublage de voix : conseils, formation et débouchés pour exercer ce métier

L'on entend souvent parler de métier de doubleur, cette appellation est fausse, l'on doit parler de comédien. c'est cette grande erreur qui fait que peu de personnes ne savent comment accéder à cette branche du doublage. cet article vous expliquera en plusieurs étapes comment faire pour tenter de devenir doubleur, quel cursus choisir, quelques conseils qui vous seront utiles.