Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Audio Edit Magic : présentation, adresses pour le télécharger légalement

Vous souhaitez enregistrer votre groupe de musique en home studio ? Il vous faudra une carte son, un ordinateur et un logiciel audio. Audio Edit Magic vous permettra de faire les tâches courantes du home studio (couper, coller, ajouter des effets, etc.). Cet article explicitera les différentes fonctionnalités du logiciel ainsi que les meilleures adresses pour le télécharger légalement.

Présentation du logiciel

Audio Edit Magic est un logiciel pour faire du montage audio sur ordinateur. Il propose de nombreux outils pour enregistrer, mixer et analyser des samples audio. Le logiciel est très ergonomique et la prise en main est très simple. Une à deux heures de pratique suffisent à vous permettre d'enregistrer un projet multi pistes. Les principales fonctions Enregistrement : couplé avec un ordinateur portable et une carte audio USB le logiciel vous permet d'enregistrer de manière nomade. Si la carte son est compatible, vous pouvez enregistrer jusqu'à 16 pistes en simultanées. Mixage : le mixage audio est très performant. En plus de pouvoir retoucher les pistes audio en copiant et collant des morceaux, vous pouvez aussi traiter le son avec de nombreux effets. Pour les pistes de chant ajouter une reverbe permet de compenser les tenues de notes ratées. Import : vous pouvez importer des fichiers audio depuis de nombreuses sources. Tous les formats numériques (CD audio, MP3, AIFF, Wav, etc.) sont pris en charge. Tempo : la fonction Beat Mapper permet de changer le tempo d'une piste audio. Cette fonction est très utilisée par les DJ qui veulent remixer des morceaux. Où télécharger Le logiciel peut être téléchargé gratuitement et légalement en ligne. Néanmoins, vous n'aurez qu'une version d'essai de 30 jours. Vous trouverez les fichiers d'installation sur le site Clubic.com. Pour avoir la version complète, il faudra l'acheter sur le site officiel, Mp3editmagic.com à 30€ (prix constaté en juillet 2011).

Mon Avis

J'ai testé le logiciel pendant plusieurs semaines, mais je n'ai pas été convaincue de ses performances. Je préfère sans aucun doute le logiciel ACID édité par Sony. Bien qu'il soit à 58€ (prix constaté en juillet 2011), il consomme moins de ressources mémoires et peut donc mieux fonctionner avec des ordinateurs peu puissants.

Articles de la même catégorie Informatique

À quoi reconnait-on les vraies licences Microsoft ? (conseils)

À quoi reconnait-on les vraies licences Microsoft ? (conseils)

Pirater Windows, c'est quoi ? Les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent Windows mais qu'ils utilisent une version piratée. Les "pirates" partent d'un système d'exploitation légal qu'ils modifient à leur sauce, on y trouve souvent les modifications suivantes. Apprenez à reconnaître les vraies licences Microsoft.
Les logiciels de partage : peut-on les utiliser sans enfreindre la loi ? (conseils et explications)

Les logiciels de partage : peut-on les utiliser sans enfreindre la loi ? (conseils et explications)

C'est l'un des grands maux de l'informatique moderne : les partages de photos et de fichiers sont devenus une source de conflit sur la toile du fait de l'apparition des réseaux peer 2 peer, qui offrent la possibilité de s'échanger des documents légalement ou non en toute gratuité. Mais utiliser ce type de logiciel n'est pas nécessairement illégal.
Sites sérieux de pc portable à vendre

Sites sérieux de pc portable à vendre

Le e-commerce explose en France. Quoi de plus pratique de pouvoir faire ses achats en ligne, confortablement installé chez soi. Pour le secteur des pc portables, on retrouve donc des dizaines de marchands sur la toile. Cependant, certains se démarquent par leur sérieux et l'attractivité de leurs tarifs. En voici une sélection, non exhaustive, des meilleurs.
Synthèse vocale en ligne : que faut- il savoir ? (conseils)

Synthèse vocale en ligne : que faut- il savoir ? (conseils)

La synthèse vocale est un procédé informatique de synthèse sonore qui donne la possibilité de créer de la parole simulée à partir d’un texte. Elle s'appuie sur des procédés de traitement linguistique, spécialement pour convertir le texte orthographique en une version phonétique formulable sans ambiguïté, et sur des procédés de traitement du signal pour convertir cette version phonétique en son numérisé audible sur un haut-parleur.