Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Analyse et critique du film "Princesse Malgré Elle 2 : Un Mariage de Princesse"

"Princesse Malgré Elle", un film en live action des studios Disney avec Anne Hathaway et Julie Andrews, a connu un tel succès que les studios ont commandé une suite : "Princesse Malgré Elle 2 - Un Mariage de Princesse", sorti en 2003 et toujours réalisé par Garry Marshall (Pretty Woman) tout comme le premier film.

Une histoire royale

Mia (Anne Hathaway) est devenue maintenant Princesse de Génovie. Elle a suivi sa grand-mère Clarisse (Julie Andrews) en Génovie afin de gouverner avec elle son royaume. Seulement, les choses ne sont pas aussi simples qu'elle le voudrait.
Ses obligations royales sont plus dures qu'il n'y paraît et une ancienne loi génovienne va mettre en péril la couronne : Mia doit se trouver un époux et se marier dans un délai de moins de 30 jours pour conserver sa place à la tête du royaume. Aidée par sa grand-mère et sa meilleure amie, elle va donc tout mettre en oeuvre afin de contrer cette loi, ainsi que tous les opposants à la consécration de Mia.

De la suite dans les idées ?

Loin d'être une banale suite, "Princesse Malgré Elle 2 - Un Mariage de Princesse" est une suite intelligente qui sait faire avancer les personnages tout en nous faisant retrouver ce que les spectateurs avaient aimé dans le premier film. Cependant, la sauce ne prend pas forcément, la faute à un scénario bâclé qui ne rend pas du tout honneur à la saga. Premièrement, aucune nouvelle de son "boyfriend" du premier opus, bien qu'il ait été légèrement évoqué en introduction. Ensuite, la pression du mariage royal est une recette un peu trop énorme, autant le fait qu'une ado américaine banale devienne prétendante à la couronne d'un pays européen restait crédible et utile pour l'histoire, autant là, c'est vraiment trop gros et c'est un prétexte à faire une suite. Enfin, les méchants du film ne sont pas du tout charismatiques et font plutôt penser à des comiques qu'à de véritables têtes pensantes, et c'est bien dommage.

Oui, mais...

Malgré tout cela, le film apporte son lot de surprises. Comme l'apparition d'une "guest star" en la personne de Raven qui chante d'ailleurs un duo avec Julie Andrews. Et ce film permet également de découvrir Anne Hathaway avant sa fulgurante ascension à Hollywood et si vous regardez bien, vous reconnaîtrez aussi Chris Pine dans le rôle du "prince charmant" qui aura décroché un plus grand rôle par la suite dans "Star Trek" de J.J. Abrams.

Articles de la même catégorie Cinéma

Jane Campion : biographie

Jane campion : biographie

Réalisatrice et scénariste néo-zélandaise, jane campion est une des rares femmes à percer dans le monde très masculin de la réalisation cinématographique. ses films relatent le plus souvent des destins de femmes de toutes époques et de tout horizon, elle explore la nature humaine en général et la psychologie féminine en particulier.
Orane Demazis : biographie

Orane demazis : biographie

Orane demazis, de son vrai nom : henriette marie-louise burgart est une célèbre actrice française, née à oran en 1904. elle est décédée le 25 décembre 1991. elle a été la compagne de marcel pagnol dans la vie et dans la scène. en interprétant notamment le rôle de fanny. ensemble, ils eurent un enfant né en 1933, soit dix ans après leur rencontre.

Taviani : biographie

Vittorio et paolo taviani sont deux frères nés en toscane qui se sont dévoués au cinéma italien de 1967 à 2007. ils laissent leurs études pour se consacrer au cinéma avec pour but de montrer à leurs contemporains, les drames de la société. indisociables et interchangeables, ils mènent une brillante carrière de 1967 à 2007.
Pierre Mondy : biographie

Pierre mondy : biographie

Pierre mondy a plus de 50 ans de carrière, avec une quantité de films et de pièces de théâtre. né pierre cuq, il a vu le jour le 10 février 1925 dans la région parisienne. alternant les hauts, austerlitz, et les bas, la maladie, l'homme a toujours su rebondir. retour sur le parcours exceptionnel d'un homme tout simple.