Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alan Arkin : biographie

Alan Arkin est un artiste né pour le 7ème art. En effet, il est à la fois acteur, metteur en scène, compositeur, mais aussi chanteur. Durant toute sa carrière, il s’est vu décerné et nominé dans plusieurs remises de récompenses. Il s’est aussi essayé dans l’écriture.

Premier pas

Alan Arkin est né le 26 mars 1934 à New York et décède le 30 novembre 2009 à l’âge de75 ans. Il étudie l’art dramatique au Collège de Bennington. Il rejoint par la suite le groupe The Tarriers en tant que chanteur et guitariste. A 26 ans, il intègre le groupe la Second City de Chicago qui se spécialise en improvisation. Il débute à Broadway avec son premier rôle dans "Enter Laughing" et se voit récompensé par le Tony Award. Puis il continue avec la comédie "Luv".

Sa carrière

En 1966, il obtient son premier rôle à la télé avec "Les Russes arrivent" et montre pour la première fois ses talents de compositeur dans "Le cœur est un chasseur solitaire" dans lequel il joue aussi.
Alan Arkin revient au-devant de la scène en 1970. S’en suivent alors d’autre film dans lesquels il tient des rôles plus ou moins importants comme : "Les anges gardiens" en 1974, "Ne tirez pas sur le dentiste" en 1979, "Improper Chanel" en 1981. Il fit aussi la mise en scène de nombreux films comme "Little murders", "The White House murder case", "The sorrows of Stephen", etc. Il continue sa composition pour les spectacles "Man in loud", "Girl quiet". Il réalise aussi entre autres "The last Mohican", "T.G.I.F" en 1967 et "People soup" en 1969 et l’adaptation de la pièce "Twings" sur écran en 1975. Entre temps, il se penche sur "Edward aux mains d’argent" et "Bienvenu à Gattaca". En 2000, il revient à l’écran avec la série "Tribunal Center" et dans le film "Little miss sunshine".

Son action

Alan Arkin a obtenu tout au long de sa carrière bon nombre de récompenses dont : un oscar pour "Le cœur est un chasseur solitaire" et "Little miss sunshine" en 2007. Il se voit aussi décerné le Golden Globe pour son rôle dans "Les Russes arrivent" en 1966. Il fut marié à Jeremy Yaffe, à Barbara Dana puis à Suzanne Newlader. Il a trois fils : Adam, Matthew et Anthony.

Articles de la même catégorie Cinéma

Hunter Clary : biographie

Hunter clary : biographie

Hunter clary est un jeune acteur américain de 14 ans qui fit plusieurs apparitions dans différentes séries télévisées ainsi qu'au cinéma. ce petit talent de la comédie cherche désormais à obtenir son premier véritable rôle au grand écran. de ses premiers pas au cinéma jusqu'à ses apparitions dans les différentes séries télévisées américaines, retour sur le parcours de hunter clary.
Hubert Sauper : biographie

Hubert sauper : biographie

Hubert sauper est né en autriche en 1966, et vit en france depuis 1994. après avoir fait de brillantes études en cinéma, il devient réalisateur et se fait surtout connaître pour le genre de films qu'il réalise : les documentaires. il a d'ailleurs obtenu à plusieurs reprises des récompenses, et notamment un césar dont il est très fier.
Joey Travolta : biographie

Joey travolta : biographie

Acteur, producteur, réalisateur et scénariste, joseph "joey" travolta est toujours resté dans l’ombre de son frère, la superstar john travolta. et pourtant, joey maintient, depuis la fin des années 70, une carrière polyvalente et relativement solide (qui n’a pas forcément à rougir de celle de son illustre parent), ainsi qu'un engagement caritatif qui lui fait honneur.
Jose Giovanni : biographie

Jose giovanni : biographie

Écrivain et cinéaste, josé giovanni, pseudonyme de joseph damiani (1923-2004), aura eu un parcours plus que singulier. condamné à mort pour complicité d'assassinat, puis gracié, il aura entamé une carrière d'écrivain en prison avant de devenir l'un des cinéastes les plus prolifiques du cinéma français de l'après-guerre.