Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Abba - The Definitive Collection

Cette compilation du groupe Abba est sortie en 2001 et rassemble leurs chansons les plus célèbres. Elle est sortit sous la forme de deux CD mais aussi en DVD afin de profiter des vidéos qu'avait tournées le groupe. "Abba - The Definitive Collection" regroupe en tout 39 titres. Couronné de succès, cet album a obtenu un disque d'or et plusieurs disques de platine.

La naissance de la compilation

The Definitive Collection n'est pas la première compilation des meilleurs titres d'ABBA. En effet, " The singles : the first ten years " est sortie en 1982, époque de leur séparation. Ce groupe suédois des années 1970/1980 était composé de quatre membres : Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Agnetha Fältskog. C'est à partir des initiales de leur prénoms qu'a été formé le nom du groupe. The définitive Collection est sortie sous forme de 2 CD en 2001 et en DVD en 2002. Certains titres ont du être remasterisé à partir de la bande d'origine et même à partir d'un disque vinyle pour l'un d'entre eux. Les autres ont été simplement réenregistré en digital. Le but de cette compilation était de rassembler toutes les versions britanniques des succès d'Abba.

Les CD

Le premier disque comprend 22 titres sortis de 1972 à 1979 et le deuxième, 17, sortis de 1979 à 1982.
Le CD 1 comprend des succès tels que " Waterloo ", " Mamma mia ", " Dancing queen ", " I do, I do, I do, I do, I do " ou " Knowing me, Knowing you ". Le CD 2 reprend les incontournables morceaux d'Abba comme " Gimme, gimme,gimme ", " The winner takes it all " ou " Super trouper ". Il propose également un remix de " Ring ring " et de " Voulez-vous ".
Dans la version australienne de cette compilation, on peut écouter deux pistes bonus : " Rock me " et " Hasta manana "

le DVD

Le DVD propose 35 vidéos dont 5 inédites. Une galerie de photographies du groupe y est également intégrée en bonus. Le DVD a une durée de 136 minutes. Il est à noter qu'aux Etats-Unis, il est possible d'acquérir un coffret contenant les deux CD et le DVD.

Classement dans les hit-parades et récompenses

En 2001, " The Definitive Collection " atteint la troisième du hit-parade au Danemark et la huitième en Norvège en 2002. La compilation a été disque d'or au Brésil et disque de platine en Australie (deux fois), en Allemagne et en Nouvelle-Zélande.

Articles de la même catégorie People

Brice Hortefeux : biographie

Brice Hortefeux : biographie

Brice Hortefeux est un personnage de la classe politique UMP, souvent remarqué par les polémiques qu'il déclenche. Il est aussi connu pour son amitié de longue date avec M. Sarkozy. Dans un premier temps, vous trouverez des informations sur ses premiers pas. Ensuite, vous pourrez découvrir sa carrière politique. Cet article vous décrit également ses actions, ses réussites, ses succès tout au long de sa carrière.
Geneviève De Fontenay : biographie

Geneviève De Fontenay : biographie

Geneviève De Fontenay, appelée "la dame au chapeau" par le public, fut élue Miss dans sa jeunesse, et consacra toute sa carrière au service des autres élections de Miss. Elle fut l'un des piliers les plus importants du Comité Miss France. En 2010, elle quitte ce comité après des photos olé-olé dévoilées sur la Miss France du moment et fonde sa propre élection : Miss Nationale.
Zara Whites : biographie

Zara Whites : biographie

Esther Kooiman alias Zara Whites, est une ancienne actrice pornographique d'origine Néerlandaise. Actrice et écrivain, elle est l'auteur de deux autobiographies. C'est une fervente militante pour de nombreuses organisations associatrices telles que la très connue "PETA" , défendant la cause animale ou encore l'environnement. Les sans-abris peuvent aussi compter sur son soutien et sa célébrité.
Christiane Taubira : biographie

Christiane Taubira : biographie

Christiane Taubira est une personnalité politique française. Présidente fondatrice du parti Walwari, elle est élue députée et auteur de nombreux ouvrages traitant notamment de l'esclavage et de l'égalité en politique. En 2001, elle donne son nom à la loi française qui reconnaît la traite des noirs et l'esclavage comme crime contre l'humanité.